Jean-luc Mélenchon et Marine Le Pen papotant dans un couloir : à l'époque, la vidéo avait déclenché une polémique autour de la proximité des deux politiques. Invité hier de l'émission Des Paroles et des actes sur France 2, le candidat du Front de gauche a réagi à la rediffusion de l'extrait. Ce qu'a remarqué le site Ozap Exaspéré, Mélenchon à mis en cause la partialité de la présentatrice de l'émission Portraits de campagne, Valérie Trierweiler, qui est aussi la compagne de François Hollande: "Vous savez qui tenait la caméra ? C'est Valérie Trierweiler ! La compagne de François Hollande. C'est elle qui décide, à ce moment-là de choisir ces trois secondes pour les mettre dans son reportage. J'estime que du point de vue de l'éthique, elle n'a pas fait son travail ." |
Mélenchon explique avoir salué Le Pen par politesse, "une semaine" après leur débat sur le plateau de BFM - qui en réalité a eu lien deux mois avant. Il reproche à la journaliste d'avoir choisi de garder cette séquence, la faisant passer pour une preuve de complicité.
Dans la soirée, la journaliste rétorquait sur son compte Twitter : "Trop facile M. Melenchon de parler de piège quand on vous voit si consentant devant les cameras face à Madame Le Pen. Basse polémique". Réponse du compte officiel de la campagne de Jean-Luc Mélenchon: "Consentant à quoi ? Bien élevé, simplement."
(Par Julie Mangematin)
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous