Jean-Luc Mélenchon était particulièrement en forme, hier soir sur TF1, face au panel de Français et aux journalistes dans l'émission Parole de candidat.
Au cours de l'émission, Michel Field est notamment venu titiller le candidat du Front de gauche sur son parcours politique : il a déjà affronté François Hollande lors d'un congrès socialiste en tenant un discours très à gauche, vite oublié quand il a accepté de participer au gouvernement Jospin, qui a notamment beaucoup privatisé. "Est-ce que ce n'est pas ça votre secret, un côté, excusez-moi, un peu Guy Mollet, c'est-à-dire extrêmement radical dans les mots et finalement prêt à beaucoup beaucoup de compromis après", lui lance Field. Réplique cinglante de Mélenchon : "Peut-être que vous confondez ma carrière avec la vôtre". Field a bien fait de poser la question |
Ancien militant de la Ligue communiste dans sa jeunesse, Field travaille depuis plusieurs années sur TF1, LCI et Europe 1, des médias que l'on peut difficilement de taxer de gauchistes.
L'occasion de lire notre enquête sur le casting du panel de TF1 et le témoignage d'un animateur de centre de loisirs, écarté à la dernière minute pour avoir été socialiste dans sa jeunesse.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous