Plantu : réactions grinçantes des syndicats
"Libre à Plantu de dessiner ce qu’il veut dans le journal du milliardaire Niel. Libre à nous de lui répondre, et de trouver son dessin immonde", écrit un communiqué de la Fédération des travailleurs des Industries du Livre, du Papier et de la Communication Cgt (Filpac CGT).
"Le Plantu, lui, élève le débat au niveau du caniveau actuel: un cégétiste c’est un islamiste, donc un terroriste, un ennemi de la France, et la France tu l’aimes ou tu la quittes... Le plus navrant serait d’apprendre que ce genre de dessins, d’ordinaire dans Rivarol ou Je Suis Partout, a été exécuté par conviction et non par corruption. Si ce n’est la corruption de la pensée."
La CGT devrait réagir, demain jeudi, par l'intermédiaire de son secrétaire général, Thierry Lepaon qui donne une conférence de presse sur le travail dominical.
"Droit du travail et intégrisme, même combat ? Un amalgame ridicule et honteux de Plantu" pour Attac France, "J'essaie toujours de peser mes mots. Donc le dessin de Plantu dans le Monde : C'EST DEGUEULASSE " écrit sur Twitter le secrétaire du Parti de Gauche, Eric Coquerel.
L'occasion de lire la chronique de Daniel Schneidermann Plantu, et le basculement du Monde
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous