UMP : Libération et Twitter recadrent une photo de Morano
"". Posté par Nadine Morano et accompagné d'une photo illustrant ses propos, ce tweet aurait pu passer inaperçu, englouti dans les timelines des uns et des autres, laissant le souvenir diffus d'une après-midi réussie au campus des jeunes UMP. Manque de chance, Nadine Morano n'était pas la seule équipée d'un smartphone et d'une connexion 3G cette après-midi, à Nice.
Drame de l'internet : dans la même minute, le journaliste de Libération Alain Auffray poste la même photo en dézoomant très légèrement. Et voilà comment un théâtre de verdure comble se transforme en bide absolu. Le journaliste prend quand même le soin de livrer deux explications à ce campus à moitié vide : l'absence de Nicolas Sarkozy, un temps annoncé, et les caisses vides de l'UMP qui ne permettent plus d'affréter des cars pour les militants.
Fiction
Réalité
Rien n'y fait : cette troisième photo, postée sur Twitter une heure plus tard, est encore plus cruelle et les problèmes de vue de Nadine Morano ont depuis éveillé la curiosité de France TV Info et du site de 20 minutes.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous