Et la publicité de la semaine est...
Regardez bien les extraits de ces pages (et reculez de trois pas, si vous voulez un test gratuit d'ophtalmologie) :
Vous avez remarqué ? Cette publicité incontournable pour le nouveau musée de la fondation Vuitton (que les myopes pourront retrouver en grand format ici) n'étonnera pas les lecteurs de ces publications. Lesquelles évoquent ce projet comme étant un "bijou d'architecture" (Le Point), un "sublime musée" (Paris Match), une "prouesse architecturale" (L'Obs) ou encore "le mariage entre art et mode" (L'Express). Et accessoirement, la propriété d'un excellent annonceur ! Un annonceur tellement important que LeMonde.fr a dépublié (avant de la republier), une tribune un peu trop critique sur ce projet de LVMH.
Un projet de Bernard Arnault qui a mis sept ans pour voir le jour, après une bataille juridique interminable avec une association de riverains-écolos, jusqu'à ce que les députés dégainent un cavalier législatif, en pleine nuit, pour légaliser le permis de construire en déclarant cette fondation d'utilité publique, comme nous vous l'expliquions. Des précisions gênantes que L'Express, Le Point, L'Obs et Paris Match se sont bien gardés de rappeler à l'occasion de l'inauguration de... la fondation Louis Vuitton.
Et pour connaitre l'histoire (controversée) de ce projet, lisez notre article : "Bernard Arnault et "l'oiseau de verre" du Bois de Boulogne"
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous