Uberpop : les taxis victimes de l'effet Streisand ?
Les taxis parisiens, victimes de l'effet Streisand ? En attendant de voir les conséquences juridiques des déclarations de Hollande et Cazeneuve, l'application Uber ne s'est jamais aussi bien portée en France. Sur l'Appstore, la plateforme de téléchargement d'applications en ligne d'Apple, Uber a même été propulsé en tête du classement l'espace de quelques heures, comme le relève le site L'informaticien :
Un bond phénoménal, qui semble épouser la montée de colère des conducteurs de taxis la semaine dernière. Classée 25ème le 22 juin, l'application était deuxième le 25 juin avant de se retrouver en tête du classement le lendemain des opérations escargot menés dans plusieurs ville françaises. L'effet Streisand est depuis retombé, l'appli étant aujourd'hui redescendue à la 26ème place des applis gratuites les plus téléchargées sur l'Appstore.
Et sur Google Play, la boutique en ligne créée par Google, utilisée par tous les utilisateurs du système d'exploitation Android ? Pas de première place mais la progression du nombre de téléchargements au cours de la semaine dernière, reste spectaculaire. Uber, version Android, est ainsi passé de la 112ème à la 63ème place le lendemain des manifestations.
L'occasion de relire la chronique de Daniel Schneidermann "Uber : barbares contre barbares" et notre article : "Guerre taxis contre VTC : les réseaux sociaux s'enflamment pour Uberpop".
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous