Il vous reste 90% de cet article à lire
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné ? connectez-vous ! connectez-vous !
La télé-réalité : une longue liste d'accidents mortels et de suicides
Koh-Lanta, saison 13, est annulé. Un candidat de 25 ans est mort sur le tournage de l'émission. Gérald Babin, c'est son nom est le premier candidat français de télé-réalité à décéder sur un tournage. Toutefois, la télé-réalité, partout dans le monde, a provoqué de nombreux autres décès, par accident ou suicide.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Des menuisiers se font couper des doigts tous les jours, des mineurs se font ensevelir, des sportifs meurent (ski, sports mécaniques, voile, accidents cardiaques multisport), des ouvriers du BTP tombent dans le vide ou se font assommer par une charge, des policiers se font tirer dessus, des pompiers meurent au feu, des pilotes se crashent, des militaires tombent au combat, des tas de gens meurent sur la route en allant bosser ou en vacances, bien plus encore se suicident, un nombre énorme de personnes meurent très bêtement d'accidents domestiques évitables (3 ou 4 fois plus que sur la route), on se tue lentement en buvant, en fumant, en mangeant, et tous ceux qui prudemment ne font rien de dangereux confisent doucement dans leur fauteuil et dans leur gras en préparant qui un infarctus, qui un cancer, qui une addiction au médicaments pour dormir et/ou aux antidépresseurs qui l'amèneront à un destin funeste plus vite que les statistiques. C'est la vie.
Pour le moment, et c'est heureux, les candidats de la télé ne s'immolent pas par le feu sur le parvis de l'immeuble de TF1 ni ne se jettent du haut de la tour. Tous les employeurs ne peuvent pas en dire autant.
Une économie qui se paie, apparemment.
je tire mon chapeau à l'équipe médicale qui a su ranimer à plusieurs reprise et accompagner cet homme à l'hôpital.
On doit écrire : "les 4 400 euros qu'elle avait gagné" et non "gagnés", parce que "4 400 euros" ne répond pas à la question "quoi" (cod) mais "combien".
Il y a des sportifs professionnels ou amateurs qui décèdent d'arrêt cardiaque en cours d'activité alors que les professionnels et, on peut le supposer, la plupart des amateurs sont suivis de près médicalement. Je n'imagine pas TF1 accepter les candidats à son jeu sans leur avoir fait passer les examens médicaux adéquats. Les conséquences d'un décès ne sont pas difficiles à imaginer, et leur coût sans rapport avec les frais médicaux.
Chez des amis de la famille, un jeune-homme de 20 ans est décédé brutalement hors de toute activité physique. Une malformation cardiaque jamais décelée.
La jeune femme assassinée par son copain qui voulait récupérer ses gains aurait pu tout aussi bien être gagnante de n'importe quel jeu.
Qui connaissait une personne qui s'est suicidée se demande généralement pourquoi elle l'a fait.
Il y a des meurtres, des suicides ou des accidents chez des gens qui ne font rien de spécial. Pourquoi n'y en aurait-il pas aussi chez les participants aux émissions de télé-réalité ?
Le gars est mort le premier jour d'une crise cardiaque, après plusieurs tentatives de réanimation.
Autant dire que ça aurait pu lui arriver en montant les escaliers de son immeuble ou en faisant un foot avec des potes.
Quel rapport avec des suicides, des psychodrames ou des épreuves inconsidérément dangereuses ?!
Remarque, ça fait ton sur ton avec la dernière émission.
Enfin voici justifié l'emploi du vocabulaire guerrier, des batailles, des conquêtes, des ambassadeurs....
Vive ce martyr !
http://maesterbd.wordpress.com/2013/03/22/koh-lanta-kon-lenterre/koh-lanta001b/
Je vois bien qu'on parle de l'instrumentalisation d'aspirants au quart d'heure de gloire dont la fragilité physique ou psychologique est négligée mais cela tourne dans cet article à réduire cela au format "téléréalité". Ce qui est injuste.
Dalida et Mike Brand n'ont pas fait de téléréalité, que je sache.
J'aurais préféré qu'on s'interroge sur la surenchère spectaculaire, sur les risques qu'on leur fait prendre, la manière dont est mise en scènes les kilos perdus par les candidats de ces jeux de survie ( avec des candidates qui n'ont rien à bouffer, vivent dans un environnement hostile et sauvage mais s'épilent les aisselles soigneusement, ce qui ne cesse de m'épater ), les dangers et les sévices auxquels ont les expose ( je crois me souvenir d'une émission d'asi où l'on parlait de l'incitation à picoler sur les iles de la tentation), etc.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
c'est quoi cet article...
bon
gamma
Notification des réponses
Voulez-vous recevoir des alertes par e-mail lorsque quelqu'un répond directement à l'un de vos commentaires ?
Vous pourrez toujours modifier votre choix plus tard dans Mon compte > Préférence
Signaler le commentaire
Etes vous sûr de vouloir signaler cet envoi ?
Vous pouvez joindre une explication au signalement de cet envoi. Elle sera transmise aux modérateurs avec l'alerte afin de mieux comprendre votre signalement.