Il vous reste 92% de cet article à lire
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous
En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné ? connectez-vous ! connectez-vous !
Gabriac : comment les télés banalisent l'homme au salut nazi
C’est la nouvelle star sulfureuse des médias. Exclu du FN en 2011 pour avoir effectué un salut nazi, Alexandre Gabriac, conseiller régional de Rhône-Alpes fait l’objet ces derniers jours de nombre de reportages, dans lequel il disserte à loisir sur la signification du bras tendu. Comment le jeune activiste a forcé la porte des médias, à la faveur des manifestations contre le mariage pour tous.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Quelles que soient ses motivations, Jean-Marie aura les moyens de le faire parler.
Comment se fait-il qu'on aie pas remarqué que Cabriac porte à sa main droite un coup de poing américain ??? En plus du salut nazi , celà me semble très significatif de la volonté de "casser du démocratique" .....
Voulu ou non l'analyse me semble inachevée !!!
Pierre.
Totale incompréhension!
Prise en charge familiale : une bonne paire de claques chaque matin (son grand-père, s'il n'est pas mort de chagrin, se fera un plaisir d'administrer ce traitement).
Prise en charge médicale : hospitalisation d'office, camisole chimique.
Prise en charge médiatique : le plus grand mépris imaginable.
Prise en charge de l'Etat : une surveillance rapprochée de la DCRI.
- Les actes homophobes ne sont pas correctement traités médiatiquement,
- Certains "militants" qui se font passer pour des partisans de la "Manif pour tous" ignorent qu'ils ont des pensées racistes tellement ils en sont imprégnés
- Le traitement médiatique d'un raciste, nazi, homophobe n'est pas objectif et "lesmédias" en parlent trop.
Interprêtation personnelle (donc partiale) :
"Lesmédias" sont naïfs sur les dérives racistes et homophobes qui semblent confluer à la faveur du mouvement créer par la "Manif pour tous". On ne dit pas que "la manif pour tous" a créé ce racisme et cette homophobie, bien sur, elle l'a révélé, l'a exacerbé....Par contre, nous, ASI, sommes parrfaitement conscient de ce glissement des valeurs. Nous sommes vigilants et veillons.
J'imagine que le traitement partial et très largement à charge de façon disproportionnée de "lesmédias" pendant tout le déroulement des débats sur la MPT ne méritait pas un seul article. Comme en matière judiciaire (affaire du "mur des cons") certains prétexteront qu'il n'est question d'impartialité ni en matière de justice ni en matière médiatique. La Manif pour tous défend des valeurs honnies et, à ce titre, ils n'ont pas le droit à être traités de la même façon. Les faits n'existent qu'à l'aune de ce en quoi je crois.
A force d'ignorer les mouvements calmes et festifs de centaines de milliers de personnes pour leurs substituer quelques énergumènes vous ne vous étonnerez pas de voir ces comportements se multiplier.
Les pacifistes sont ignorés ou caricaturés (les "mère veilleuses") et les débiles violents sont les seuls à vraiment exister en tant que "antis MPT". Découragez donc ainsi les pacifistes et encouragez les fous furieux : vous allez obtenir ce que vous souhaitez, la réduction du MPT à une foule haineuse (antis médias et antis MPT). Le mépris, par le refus de voir d'autres faits médiatiques, est le pire des traitements, surtout venant d'un site qui se prétend critique à l'endroit du monde médiatique et de ses dérives ou oeillières.
Les insultes sont interdites sur les forums.
Quant à savoir s'ils sont boudés par les médias ou si ce ont eux qui ne répondent pas aux journalistes, c'est plus complexe que l'article ne veut bien le dire. Je ne crois pas d'ailleurs que ces groupuscules aient besoin de médiatisation pour exister comme l'affirme Weill, c'est grotesque. La plupart passent désormais par internet (il suffit de voir le succès du site fdesouche) et savent parfaitement que tout traitement médiatique leur sera défavorable. Qui savait par exemple que le Bloc Identitaire a fait condamner BHL pour diffamation après un bloc-notes livré au site Le Point ? Quel journal de la presse généraliste en a parlé ? Il suffit de taper "bloc identitaire BHL" et vous verrez que seuls les sites natios/identitaires ont répercuté l'info.
Il n'est pas question de les faire passer pour de sympathiques démocrates ou des p'tits gars que j'aimerais avoir à ma table pour boire un coup, mais les réduire à "tous nazis", c'est passer à côté du phénomène. La "fachosphère" ne veut rien dire en soi.
Notification des réponses
Voulez-vous recevoir des alertes par e-mail lorsque quelqu'un répond directement à l'un de vos commentaires ?
Vous pourrez toujours modifier votre choix plus tard dans Mon compte > Préférence
Signaler le commentaire
Etes vous sûr de vouloir signaler cet envoi ?
Vous pouvez joindre une explication au signalement de cet envoi. Elle sera transmise aux modérateurs avec l'alerte afin de mieux comprendre votre signalement.