La réponse de la directrice de l'information de France 2 ne s'est pas fait (longtemps) attendre : hier soir dans le 20 heures, France 2 a diffusé une enquête de plus de trois minutes sur le dispositif des derniers déplacements de Nicolas Sarkozy. Militants UMP regroupés sur son passage, ouvriers sélectionnés sur leur taille (images suisses à l'appui), limogeage de préfet suite à des manifestations intempestives, tout y passe. L'accroche du reportage : le déplacement du président à Avignon aujourd'hui |
|
France 3 avait déjà passé les images de la télévision suisse sur le casting des "petits" ouvriers de Faurecia le 7 septembre, revenant même sur les autres fois où Nicolas Sarkozy a cherché à gagner quelques centimètres. Il a donc fallu une bonne engueulade pour que France 2 se réveille. On espérerait presque que ça arrive plus souvent.
Pourquoi la télévision belge a-t-elle été la première à révéler ce stratagème ? @si vous l'explique ici, et le journaliste par qui le scoop est arrivé s'explique dans Ligne j@une.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous