Pour ne pas oublier l'enterrement de mémé Huguette
Sauf que voilà, un calendrier est tout de même utile. Ne serait-ce que pour y entourer le jour où vous devez absolument emmener la bagnole au contrôle technique, le rendez-vous chez le dentiste pour le petit, ou l'enterrement de Mémé Huguette qui aura lieu quand ça, déjà ? Ah oui, samedi prochain. On l'aimait bien, mémé Huguette. Ce serait dommage de rater son enterrement.
Il vous faut un calendrier pour noter tout ça. Un calendrier original, si possible. Connaissez-vous ceux de la société Lindner ?
Cette vénérable entreprise polonaise fabrique des cercueils. Eh oui. Il faut bien que quelqu'un les fabrique, les cercueils. Et les vende. Alors quoi de mieux qu'un calendrier ? Avec de pétillantes jeunes femmes dedans, à l'instar des calendriers Pirelli. Voici donc, pour vous mettre en appétit et vous rappeler que l'enterrement de Mémé Huguette c'est samedi, quelques-unes des illustrations du calendrier 2014 alliant « les cercueils Lindner et le bois naturel, le bleu de la mer, les fleurs rouges, les champs verts et la beauté du corps féminin » :
Lindner avait jusque récemment un redoutable concurrent : Cofani funebri. Cette entreprise italienne fabriquait elle aussi des cercueils, dont elle assurait également la promotion à l'aide d'un affriolant calendrier. Mais il semblerait que ladite société ait fermé ses portes, eh oui, rien n'est éternel. Voici quelques images, issues de son calendrier 2011 :
L'occasion de lire ma chronique intitulée D'entre les morts.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous