Tous antisémites, même ma mère
Même Macron ! On savait bien qu'il finirait par se démasquer, l'antisémite de l'Elysée. En constatant, à propos de Gaza, que "De facto ces bébés, ces femmes, ces personnes âgées sont bombardés et tués, il n'y a aucune raison à cela et aucune légitimité"
, (sur la BBC, à l'abri des oreilles françaises, heureusement) Macron a "frôlé l'antisémitisme"
(dixit i24News) et "mis une cible"
sur l'écolier juif, et sur la jeune manifestante juive pour la libération des otages brandissant un drapeau israélien. "Troublé"
, le CRIF ne le lui a pas envoyé dire, qui lui a demandé de clarifier ses propos. Pour qui se prend-il, ce Macron ? Le susnommé a d'ailleurs précisé dès le lendemain, en appelant le président israélien, que ces bombardements n'étaient pas intentionnels.
Tous antisémites, même ma mère. Dans la grande entreprise d'assainissement de "l'antisémitisme d'atmosphère"
, heureusement il y a Pablo Pillaud-Vivien. Rédacteur en chef de la revue Regards
, représentant estampillé de gauche chez BFM, Pablo Pillaud-Vivien y a fait repentance sur l'antisémitisme de gauche, sur les "imaginaires antisémites"
qui se cachent souvent dans les remarques les plus anodines. Exemple celle-ci, dans les familles, même celles qui se croient de gauche : "finis ton assiette, on n'est pas chez Rothschild"
. Injonction, selon lui, "profondément antisémite"
.
Le blog Obsessions est publié sous la seule responsabilité de Daniel Schneidermann, sans relecture préalable de la rédaction en chef d'Arrêt sur images.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous