Macron "factuellement incontestable" (Cohen, France Inter)
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Il y aura au bout du compte quelqu'un à Matignon qui formera un gouvernement .
A l'Assemblée Nationale le NFP votera la censure et le sort de ce nouveau gouvernement dépendra du bon vouloir de Le Pen . Censure ? Pas censure ?
En refusant la candi(...)
" Macron factuellement incontestable" .
Dixit Cohen , le con factuellement détestable !
Je vais demander à Monsieur Enthoven si critiquer P. Cohen ne serait pas un tantinet antisémite.
Je vais également demander au susdit , si émettre des doutes sur l'objectivité de sa compagne la belle Adèle, ne serait pas de même nature.
Je (...)
Derniers commentaires
Bien sûr que c'est factuellement incontestable !
Lorsqu'un pigeon imbécile vous lâche un étron dégueulasse sur l'épaule, c'est factuellement incontestable.
Décidemment, Patrice Cohen est un grand journaliste.
oui c'est une tragicomédie. Un glissement progressif vers l'autoritarisme voire la dictature des "bien-pensants" façon adèle -raphael de bons petits chiens de garde des riches
Le plus rageant c'est qu'en dehors d'un gouvernement démissionnaire perpetuel Macron a beau racler les fonds de tiroir il n'as aucune solution alternative à Castets
“Goosz avait osé affirmer”
Votre correction :
mauvais lien !
Qu’ont voulu les Français ? Si on suit la rhétorique de Patrick Cohen qui élimine à peu près tous les cas de figure sauf un, les Français n’ont rien voulu. C’est sûrement pour cela qu’il y a eu une augmentation de la participation. Pour ne rien dire...
Faut-il encore s'étonner que France-Inter, en recrutant ce journaliste ''objectif'', ''indépendant'', qui a tout compris à tout et qui aime surtout le faire savoir au plus grand nombre, fasse appel à une pièce maîtresse du journalisme bien en cour ?
En revenant par la grande porte de RADIO-FRANCE, ce parangon, genre ''grand donneur de leçons éditoriales'', nous avait pourtant bien dit, il y a deux ans, qu'il n'y refoutrait plus les pieds !
Un grand coup contre la droite/extrême-droite, un très grand coup contre le NFP et quelques petites tapes de temps en temps, par-ci, par-là (pour bien montrer sa non-proximité avec le pouvoir) envers le ''camp présidentiel'' ... Telle sera, grosso modo, la ligne éditoriale du chroniqueur matutinal.
et maintenant on destitue ce mec , ça remplacera pas nos yeux crevés , nos machoies cassées , nos dents perdues ,nos cranes défoncés , nos cotes enfoncées , qu'il faudra aussi lui faire payer un jour , et chérement .Mais cette blessure d'humiliation il ne l'oubliera jamais , et ceux qui vont suivre non plus .C'est une décision d'une urgence absolue à tous les niveaux démocratique , la dernière chose qui pourra nous redonner confiance dans la politique , et dans les politicards .Celui qui ne la votera pas , peut dire adieu a son siège et ses prébendes , ses privilèges !
Pour l'action, par touches légères, justice, police, radio public d'état etc... Nous nous rapprochons des Hongrois.
Pour la manière, il y a décidément quelque chose de Benalla chez le Président. Macron c'est une sorte de Benalla en col blanc..
Le film de jean Jacques Annaud, " Notre Dame brûle" est passé , récemment, à la télé.
On pouvait y découvrir une technique très astucieuse de la hiérarchie des pompiers : le PC-miroir.
Ayant fait le constat que les chefs à plumes viendront faire le beau sur leur chantier compliqué, ils ont pris une décision nécessaire.
Il y a le vrai PC, qu'on ne visite pas, où sont prises les décisions utiles avec les officiers opérationnels.
Et puis, il y a un PC-miroir, un décor factice, sous les caméras de la télé, pour recevoir les chefs politiques, et leur faire, gravement, un compte-rendu de la situation.
On voudrait croire que l'Elysée, depuis vendredi, n'est qu'un PC- miroir, avec le carrousel des chefs de parti.
Et qu'il y quelque part, à l'abri des regards, un vrai PC opérationnel où se discute une sortie de crise.
Et où Macron va enfin se décider à faire le boulot pour lequel il a été élu : assurer le fonctionnement régulier des institutions.
Je vous propose une analyse par comparaison : pour le parti de gauche Syriza, le Président de la commission européenne Jean-Claude Juncker avait déclaré en 2015 qu'il ne pouvait pas y avoir de choix démocratique contre les traités européens. C'est la situation actuelle de la France, car le programme de NFP est clairement orthogonal aux engagements vis à vis de l'Europe. Si Macron nommait un premier ministre NFP pour porter le programme annoncé, nous aurions droit à une troïka européenne pour nous mettre à genou et vendre le port de Marseille aux chinois ??? Mais je dois être un complotiste, bien sur !
Guillaume a invité Roland Cayrol sur France-culture, alias Jean Duchateau, chevalier du mérite agricole!? il a constaté la situation: comme chez nos voisins européens qui utilisent la proportionnelle: les députés doivent former une coalition négociée par ceux qui ont le meilleur score avec le centre, le NFP doit inviter De Courson, Attal et Bayrou, comme a fait Olaf Scholz, sauf que lui était dans la position d'Olivier Faure, et avait assez de marge à sa droite pour s’associer avec les verts et les libéraux aux dépends de Die Linke sa gauche!
Ensemble et les LR n'ont pas de majorité non-plus, si le parti de la haine ne vote pas avec eux, ils se feront censurer, la démarche de notre Jupiter capricieux aujourd'hui semble bien contradictoire avec sa volonté exprimée de stabilité, ce qui a permis à Jean Leymarie de faire un joli morceau de bravoure dans sa chronique, pour demander la mise en touche de l'arbitre!
j'ai été surpris de voir Adèle Van Reeth actrice dans le film Rose
j'ai lu avec intérêt l'article de Médiapart qui constate la tendance dans nos pays où la démocratie s'érode et disperse les voix vers diverses formations leur interdisant l'obtention d'une majorité et l'obligation pour ceux arrivés en tête de composer une coalition
Non mais pas de souci, le PS s'occupe de tout. Copié-collé du live du monde:
------
Le secrétaire général du Parti socialiste (PS) Pierre Jouvet a confirmé en début d’après-midi sur Franceinfo que l’appel à la mobilisation le 7 septembre est une initiative unilatérale de La France insoumise (LFI), non pas du Nouveau Front populaire et encore moins du PS.
« Non, nous n’appelons pas à aller dans la rue, à ce stade. Par contre ce qui est sûr, c’est que s’il doit y avoir des mobilisations de la société civile, elles s’exprimeront, nous les encouragerons (...) Mais le Parti socialiste, à ce stade, n’appelle pas à des mobilisations. », a déclaré l’eurodéputé.
« L’urgence, à ce stade, elle est dans le débat, dans la discussion politique », a-t-il ajouté, répétant que le PS est toujours opposé à une procédure de destitution contre Emmanuel Macron, à laquelle appelle LFI.
------
Donc on raccroche la mâchoire et on relit doucement pour être sûr:
« L’urgence, à ce stade, elle est dans le débat, dans la discussion politique »
LA conergence inévitable entre le RN et les macronards théorisé par Palombarini et Amable edt arrivé plus vite que prévu.
Après la loi immigration, hier matin un pacte de non agression conclu entre MLPen et Macron. Le RN censurera un PM du NGP mais pas un PM choisi par macron
Tout est dit sous les applaudissements des passe plats médiatiques.
Si voter ne sert plus à rien où va t'on ?
Si les gagnants ne gagnent pas où va t'on ?
Macron: manifestations, destitution, révolution.
Ca va péter
Mon commentaire du billet de Daniel d’hier au soir raccourci à sa plus simple expression :
« Le supposé (rajout) rempart contre le RN est devenu le RN comme rempart. »
Il y a quelque chose de pourri à la tête de la Ripoublique française.
Waouh. Impressionnant. Pour avoir rappelé ce qui définit l'extrême droite politique (institutionnaliser la discrimination des citoyens en fonction de leur origine ou religion supposée). Et pour avoir rappelé que LFI a un programme socialiste, que ça n'est pas l'extrême gauche. Le gars qui a quand même une position très privilégiée est destitué de sa tribune quotidienne.
Il va falloir commencer a trouver un nom pour cette caste qui est en train d'assumer son pouvoir, et qui s'adonne maintenant ouvertement à l'inquisition. L'Arc Républicain c'était pas mal. L'Empire Libéral ?
Et puis un joli logo aussi. Un salut et un cri de ralliement.
Une seule solution pour la "stabilité" du pays (comprendre stabilité par "business as usual"), une sixième république par et pour Macron !
Je vais demander à Monsieur Enthoven si critiquer P. Cohen ne serait pas un tantinet antisémite.
Je vais également demander au susdit , si émettre des doutes sur l'objectivité de sa compagne la belle Adèle, ne serait pas de même nature.
Je trouve D.S. bien téméraire en énonçant ces critiques proches de crimes de lèse-majesté.
Le rabbin Korsia ( qui a appelé à voter pour not' Magnifique Grand Président ) l'a merveilleusement dit : "l'antisémitisme d'ambiance devient un antisémitisme de faits " ajoutant, bravement " qu'il ne pouvait condamner les actes d'Israël à Gaza, car ce n'est pas du même ordre que les pertes subies par Israël " relativisant les 40.OO morts en les comparant à 1.200 morts .
Il a finement ajouté que " tout le monde sera bien content qu'Israël finisse le boulot ".
En résumé, je laisse à Patrick le mot de la fin : "Macron est factuellement in con - testable "
(Personnellement , je trouve que le test est probant )
La gueule de Pujadas, quand Goosz parle sur Quotidien. Une belle raclure ce type.
"stabilité institutionnelle" ? Le mec qui détruit tout , même son propre "parti" (entre 30 et 40.000 adhérents , bien moins que le nombre de syndiqué.es français.es (700.000/800.000)) , vient nous expliquer que ses manipulations "constitutionnelles" sont devenues dangereuses pour la démocrature , c'est for de café !
" Macron factuellement incontestable" .
Dixit Cohen , le con factuellement détestable !
En matière d'humour décalé , je préfère nettement celui des films des frères Coen (sans h).
"Il est temps pour lui de revenir dilapider ce capital de crédibilité dans l'exercice de l'avocat officieux du pouvoir."
Le capital de crédibilité ça se nomme aussi du crédit. Il n'est pas sûr que cet homme ruine le sien si l'on considère que le crédit c'est aussi ce qui entre dans son compte en banque. On ne mord pas la main de qui vous nourrit.
Il faut dire que quelques minutes plus tard, Lucie Castet avait la parole et pouvait remettre les choses au point (malgré les petites piques débiles de Sonia Devillers). Tout le paradoxe de France Inter est là et c'est aussi pour ça qu'une radio publique est indipensable.
Faudrait voir aussi à ne pas trop sanctifier Yaël Goosz qui se prosternait devant le pouvoir macroniste à un point que ça en devenait gênant. Je n'oublierai jamais sa "réforme des retraites incomprise."
Thomas Legrand a aussi bien changé depuis qu'il a été écarté de la matinale.
Ca ne doit pas être un poste facile.
Si Adèle Van Reeth, fervente macronienne, a rappelé Patrick Cohen, c'est sûrement parce qu'il a donné des gages de fiabilité. Un autre chroniqueur d'Inter présente les mêmes garanties, qui réclame à corps et à cris que la gauche "responsable" (entendre sans LFI) gouverne avec la droite. Il s'agit de Thomas Legrand. Je confond souvent ces deux robinets d'eau tiède. J'ose espérer que ce n'est pas parce que Thomas Legrand turbine aussi à Libération que DS nous cause de celui-là plutôt que de celui-ci.
« Tous au garde à vous » chez Mme Enthoven !
Ah je l'ai : c'est la compagne de M. Vinaigrette.
(copyright Aymeric L... )
Je résume : Patrick Cohen fait de bonnes chroniques ( charpentées ) quand vous êtes d’accord . Si ça n’est pas le cas par contre , il est le collaborateur de Macron. C’est simple la vie finalement .
Donc du coup si je comprends bien il ne reste plus que 3 solutions :
- Macron parvient à défausser la droite du PS et fait son fameux parlement d'union nationale contre lezextrem
- Il fait alliance avec les Républicains et une alliance tacite avec le RN qui ne vote pas la censure et soutient certaines lois en imposant ses conditions
- Il ne parvient à rien et vous découvrez les joies du système belge avec un an de gouvernement "affaires courantes" qui gouverne par décret
A noter que Yaël Gooz continue à s'exprime sur France Inter dans une chronique dans le journal de 18h
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-question-politique-du-jour
Moins en évidence que le matin ?
Il y aura au bout du compte quelqu'un à Matignon qui formera un gouvernement .
A l'Assemblée Nationale le NFP votera la censure et le sort de ce nouveau gouvernement dépendra du bon vouloir de Le Pen . Censure ? Pas censure ?
En refusant la candidature de Lucie Castets , Macron se soumet au Rassemblement National...
Il n'y a rien à commenter. L'ordre et le calme règnent. Pendant la vacance (quelle vacance ?) les affaires continuent. Circulez !