Bruni : un porte-parole nommé Barbier
blog.
Ce mardi 4 octobre, sur son blog, le patron de l'Express livre à ses lecteurs une "conversation avec Carla...", pour ceux qui s'inquièteraient du moral et des doutes de l'intéressée à l'approche de son accouchement. Conversation avec Carla... Qu'y apprend-on ? Que "Carla" est chez elle et s'excuse pour la gêne occasionnée à la maternité de la Muette par son arrivée imminente, qui a notamment attiré une marée de journalistes, alors que le terme de sa grossesse est proche. Une info qui a le "mérite" de souligner les valeurs humaines de "Carla", cette femme "comme toute femme". |
L'amitié entre Bruni et Barbier ne date pas d'hier, et le journaliste n'en fait pas mystère. En décembre 2007, il est l'un des premiers à révéler, sur LCI, les conditions de la rencontre entre Bruni et Sarkozy, chez le publicitaire Jacques Séguéla. Plus tard, en janvier 2010 sur France Info, le même Barbier avouait même porter une écharpe rouge offerte par "Carla", et qui lui tenait lieu de "doudou" (nous en parlions ici ).
Le journaliste n'a jamais tari d'éloges pour celle qu'il considérait comme "un atout politique pour son mari". Mais en jouant de l'ambiguïté de sa posture sur le blog de L'Express, c'est Barbier lui-même qui devient "un atout politique" pour l'image du couple présidentiel.
Rappelez-vous, c'est le groupe Roularta, qui détient L'Express et Point de vue, qui avait rendu public la première promenade publique de Sarkozy et Bruni à Disneyland.
(Par Noémie Le Goff)
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous