Ce lundi 6 juin, le ministre de l'Education nationale a calé sur un problème de mathématiques figurant dans le cahier d'évaluation d'élèves de CM2.
C'est Jean-Jacques Bourdin, spécialiste des questions "politiquement concrètes", qui a soumis le problème au ministre sur RMC/BFM TV : "10 objets identiques coûtent 22 euros. Combien coûtent 15 de ces objets", demande Bourdin à Chatel. Le ministre réfléchit... et livre sa réponse pleine de bon sens : "Eh bien ça fait 16,50". Soit un prix inférieur pour davantage d'objets. Logique, non ?
|
A la décharge de Chatel, plus à l'aise dans les soustractions (postes de profs supprimés) que dans les multiplications, son prédécesseur, Xavier Darcos était aussi nul que lui en mathématiques. Le 11 avril 2008, sur le plateau du Grand journal de Canal +, Darcos avait montré qu'il ne connaissait pas la règle de trois...

L'occasion de revoir les meilleurs moments de nos amis ministres : Wauquiez sèche sur le nombre de pays de l'espace Schengen, Le Maire est nul en agriculture.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous