"Metal Gear Solid: Ground Zeroes n'est pas un jeu, mais une bande-annonce payante". C'est le jugement de plusieurs critiques, dont celle du magazine Canard PC, à propos de la sortie prochaine de la nouvelle version de la série culte des Metal Gear Solid. Pourquoi ? Ground Zeroes (MGS5) n'est en réalité que l'avant-goût du "vrai jeu complet", The Phantom Pain, dont la sortie n'est prévue que début 2015. Problème: dans le Before (Canal+) de mardi 18 mars, la critique du prix d'achat a tout bonnement été coupée au montage par la chaîne.
Chut ! Surtout ne pas dire sur Canal+ que les joueurs n'en auront pas pour leur argent. Directeur de la rédaction du magazine Canard PC (partenaire d'@si pour l'émission, C'est pas qu'un jeu), Ivan Gaudé s'indigne, dans un tweet, que l'émission de Canal+ Le Before, dans un reportage sur Metal Gear Solid: Ground Zeroes, "ait coupé les critiques de Pierre Alexandre Rouillon [le journaliste de Canard PC interrogé] sur [le] prix scandaleux [du jeu]".
Rouillon (contacté par @si) confirme : "A la fin de l'interview, [il a] insisté auprès d'Antoine [Le Lay], [JRI du Before] pour qu'il garde à l'antenne le passage où [il] parle de la politique tarifaire du jeu...
Il vous reste
87% de cet article à lire
Cet article est réservé aux abonné.e.s Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.