Manifs étudiants : Prince attaqué à la Une (presse GB)
Thatcher. Une image domine les Unes : l'attaque de la Bentley royale transportant le Prince Charles (vitre cassée par un projectile à côté de lui, et jet de peinture sur la carosserie) et son épouse Camilla surprise par l'impact des projectiles.
"Assaut sur la capitale": Le Times comme le reste de la presse britannique (nationale ou régionale) montre le choc manifeste du couple princier. Seul The Independent a choisi une photo de manifestation, avec un titre évoquant le vote des députés "La victoire mais à quel prix ?".
"Même Charles et Camilla ne sont pas à l'abri des étudiants" L'Independent signale la mésaventure du Prince en pages intérieures (6-7), dont le véhicule s'est trouvé séparé de son escorte, avant de recevoir des bouteilles et des poubelles, mais n'en dit pas un mot dans les analyses page 2 uniquement consacrées à l'aspect politique d'un gouvernement qu'il critique.
Independent vendredi 10 décembre 2010
"Charles et Camilla pris dans la violence après le vote des frais d'inscriptions étudiants" titre le Guardian qui consacre 4 pages à ces manifestations. Sur le site du journal, Michael Chessum, du syndicat étudiant UCL annonçait hier hier matin dans une tribune "Aujourd'hui c'est notre Mai 68" estimant qu'une trentaine d'universités étaient occupées dans tout le pays.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous