ONU : Veto russe contre House of Cards
article

ONU : Veto russe contre House of Cards

Réservé à nos abonné.e.s
Tourner deux épisodes de House of Cards dans la salle du Conseil de sécurité ? Impossible pour les Russes, qui ont envoyé leur veto par mail à la dernière minute.
"Après réflexion, nous nous opposons au tournage proposé au Conseil de sécurité." Les diplomates russes ne sont visiblement pas fans de House of Cards : ce sont pour l'instant les seuls à refuser que la série américaine tourne deux épisodes dans la salle du Conseil, à l'ONU, à New York. "Nous sommes d'avis que les locaux du Conseil de sécurité doivent être disponibles à tout moment et très rapidement. Et nous insistons constamment sur le fait qu'ils ne sont pas un lieu approprié pour les tournages", a ainsi expliqué le diplomate russe Mikael Agasandyan. C'est par un mail, que s'est procuré le magazine Foreig...

Il vous reste 79% de cet article à lire

Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.

Déjà abonné.e ?

Partager cet article Commenter
23
23 commentaires
Remonter en haut de fil
Commentaires

ONU : Veto russe contre House of Cards

Tourner deux épisodes de House of Cards dans la salle du Conseil de sécurité ? Impossible pour les Russes, qui ont envoyé leur veto par mail à la dernière minute.

Derniers commentaires

La 3e saison de la série est diffusée depuis peu sur Netflix US. Je commence la saison et le moins qu'on puisse dire c'est que ça tape dur sur les russes. Le 3e épisode est absolument sublime, entièrement centré sur la visite du président russe à la maison blanche, avec un "Putin" plus vrai que le vrai.
L'épisode contient également une apparition des Pussy Riots qui jouent leur propre rôle. Sauf erreur de ma part ce ne sont pas des actrices mais bien les membres du groupe, dans une scène de confrontation incroyable de tension, bien que par procuration (puisque le président russe est un acteur).
En tout cas la série à l'air de prendre un tournant politique (paradoxe ^^) net, car autant les saisons précédentes, les politiciens prêts à tout, les lobbies et le businessman chinois corrompu ça restait quand même assez passe-partout, autant là le message est assez direct.
Les séries télé n'ont pas les moyens de créer des décors dans des studios comme cela a été souvent fait. Dans ce cas il faut faire un autre métier.
Je ne saisis pas bien l'intérêt de cette "information". Que l'on trouve également - à peu près dans les mêmes termes - sur le site du Monde et celui de Libération ("avec AFP").
Y aurait-il un sous-texte? Du genre "Ce Poutine, quand même, quel autocrate! La Russie, c'est vraiment une dictature, ils censurent l'excellente série (américaine, bien sûr) House of cards". Déjà qu'on sait qu'ils veulent la guerre!
Je refuse d'y croire : ce n'est pas le genre de la maison, encore moins celui du Monde ou de Libération.
En même temps, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une série. Ils tourneront la scène ailleurs, je ne sais pas, moi, allez, un truc fou: en studio.
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être "fans" - ou pas - de la série, surtout que la série abonderait davantage dans ce que pensent les Russes de la situation politique aux States. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait nécessairement un lien de cause à effet dans le refus russe de voir des acteurs investir leur lieu de travail, et que donc ce "veto" soit dirigé contre la série elle-même. Si ?
Vous écrivez ensuite que "La Chine veut voir le script" en titre intermédiaire, mais ne développez pas ce point dans la suite du billet: qui l'a demandé précisément, et en quels termes ?
Bref, je suis dubitatif.
Est-ce que ce film n'a pas des scènes tournées réellement dans des salles de l'ONU?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/70/Interpreterthe.jpg/220px-Interpreterthe.jpg

Voir aussi

Ne pas manquer

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.