Sarkozy et Karachi (presse internationale)
"La vente de sous-marin qui risque de couler Sarko" titre le quotidien néo-zélandais The Press du samedi 20 novembre (ci-dessous, à gauche) en milieu de page avec une photo du Président français,
"Sarkozy poussé à témoigner alors qu'une enquête pour corruption essaie de démêler la longue histoire de l'Affaire Karachi" titre le Guardian du vendredi 19 novembre (ci-dessous, à droite)
"L'avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi en 2002 qui a tué 11 Français et pourrait être lié à des commissions impayées, a demandé au juge d'entendre le président pour qu'il explique ce qu'il sait de l'affaire. À l'époque, Nicolas Sarkozy était ministre du Budget, et il avait supervisé le contrat sur ces sous-marins, et il était aussi administrateur et porte-parole de la campagne électorale du Premier ministre Edouard Balladur pour l'élection présidentielle 1995." ajoute le Guardian.
"Les victimes de l'attentat de Karachi veulent que le juge entende Sarkozy" titre le quotidien espagnol La Vanguardia. "Sarkozy invité à témoigner dans le scandale des armes pour le Pakistan" titre le quotidien indien The Asian Age.
"Affaire de corruption: l'ancien ministre Charles Millon met en cause Sarkozy" titre Die Presse (Autriche). "L'Elysée dans le collimateur" titre en bas à droite de sa Une le quotidien luxembourgeois Luxemburger Wort.
"Sarkozy appelé à témoigner au sujet de l'affaire de corruption" titre le quotidien portugais Jornal de Noticias
"L'affaire n'est pas récente, mais elle a pris une tournure nouvelle cette semaine: l'ex-ministre de la Défense de Chirac, Charles Millon, a déclaré au juge que c'est son «intime conviction» qu'une partie de l'argent est revenu en France." dit l'article illustré de sphotos de Villepin, Sarkozy et Chirac.

Un élement pour notre dossier Karachi un Watergate français ?
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous