Quand on tient un bon client, il ne faut surtout pas le lâcher. Cela pourrait être la devise du 20 heures de TF1. Mercredi 24 mars, Laurence Ferrari lance un reportage consacré à la solidarité paysanne, trois semaines après la tempête Xynthia. L’un des agriculteurs interrogés est bien connu des téléspectateurs des JT de TF1, France 2, France 3 et M6. Il s’agit de cet exploitant agricole qui avait perdu tout son troupeau de moutons lors de la tempête, à l’exception des bêtes qui se trouvaient au salon de l’agriculture. TF1 est donc retournée le voir (sans préciser qu’il s’agit du même agriculteur), mais en racontant une histoire légèrement différente de la première version.
Dans la nuit du 27 au 28 février 2010, la tempête Xynthia a frappé la France, entraînant la mort de 53 personnes, dont 35 dans le seul département de la Vendée. Sur le plan matériel, les dégâts sont considérables, notamment pour les exploitants agricoles.
Trois semaines après ce drame, TF1 est retournée dans le département le plus touché pour constater que la solidarité paysanne n’est pas un vain mot.
Un éleveur, victime de la tempête, témoigne de la solidarité paysanne
Cet éleveur ne vous est certainement pas inconnu. C’est lui qui avait perdu tout son troupeau de moutons (comme @si ...
Il vous reste
71% de cet article à lire
Cet article est réservé aux abonné.e.s Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.