Usul, le chroniqueur de jeux vidéo, arrête sa pastille vidéo sur le site Jeuxvideo.com. Usul ? Souvenez-vous, nous l'avions invité pour notre première émission consacrée au secteur vidéoludique (émission baptisée depuis "C'est pas qu'un jeu", en partenariat avec le magazine Canard PC).
Pour sa dernière chronique, Usul revient sur les liens de dépendance entre les journalistes et les éditeurs de jeux, la crise du secteur qui a vu de nombreux magazines s'arrêter, tout en soulignant que les différentes affaires relevées ces derniers mois (voir notre dossier) ont entraîné une prise de conscience de certains journalistes du secteur. ...très souvent critiqué |
Pourquoi a-t-il décidé d'arrêter ? Joint par @si, Usul explique simplement qu'il "en avait marre". "Il n'y a pas de désaccord avec Jeuxvideo.com, mais c'est exigeant comme travail. J'ai envie de retrouver un petit peu de liberté". Usul devrait publier de nouvelles vidéos sur Youtube. "Mais pas nécessairement sur le jeu vidéo", dit-il sans plus de précisions.
L'occasion de découvrir notre nouvelle émission : "C'est pas qu'un jeu".
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous