article
Wikileaks pour les nuls
Qui est derrière le site qui a révélé la vidéo de la bavure américaine en Irak ?
Le début de la gloire en France ? La publication le 6 avril sur internet de la vidéo d'une bavure de l'armée américaine en 2007 en Irak a mis sur le devant de la scène hexagonale le site Wikileaks. Spécialisé depuis trois ans dans la publication anonyme de documents confidentiels, souvent embarrassants pour le pouvoir américain, les banques ou les grandes entreprises, Wikileaks est très connu dans les pays anglo-saxons.
Paradoxe : les médias français commencent à s'y intéresser alors qu'il a suspendu la plupart de ses activités, faute d'argent.
Paradoxe : les médias français commencent à s'y intéresser alors qu'il a suspendu la plupart de ses activités, faute d'argent.
Le début de la gloire en France ? La publication le 6 avril sur internet de la vidéo d'une bavure de l'armée américaine en 2007 en Irak a mis sur le devant de la scène hexagonale le site Wikileaks. Spécialisé depuis trois ans dans la publication anonyme de documents confidentiels, souvent embarrassants pour le pouvoir américain, les banques ou les grandes entreprises, Wikileaks est très connu dans les pays anglo-saxons. Paradoxe : les médias français commencent à s'y intéresser alors qu'il a suspendu la plupart de ses activités, faute d'argent. |
Filmée depuis un hélicoptère, enrichie des échanges radios...
Il vous reste 96% de cet article à lire
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous