Morandini sur iTELE dès lundi (Les Jours)
La Société des Journalistes (SDJ) de iTELE/Canal+ a demandé aujourd'hui dans une tribune, notamment publiée par Le Monde, que l'animateur, mis en examen pour corruption de mineurs aggravée, renonce à son arrivée sur la chaîne d'info : "C’est avec beaucoup de gravité que nous demandons à Jean-Marc Morandini de ne pas venir sur iTELE."
Le 7 octobre dernier, la direction annonçait que l'animateur serait "présent à partir du 19 octobre" pour présenter "comme prévu" un magazine quotidien (18h-19h, du lundi au vendredi) consacré aux médias. "Comme prévu"? Comme @si vous l'expliquait ici, la direction d’iTELE avait longtemps tergiversé sur l’éventuel maintien à l’antenne de l’animateur visé par deux enquêtes, depuis les révélations au début de l’été par Les Inrocks de castings douteux organisés pour sa websérie Les Faucons.
Et la direction semble avoir changé d'avis une fois de plus, au dernier moment, puisque selon le site Les Jours, Morandini sera finalement à l'antenne dès lundi 17 octobre, et non le 19 comme initialement prévu. Les journalistes tiendront une assemblée générale demain à ce sujet.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous