Et si on se voyait, les amis ?
C'est bien joli, les écrans, les claviers, le virtuel, mais si on se donnait les moyens, entre @sinautes habitant une même région, ou une même ville, de rencontres régulières, pour débattre de l'actualité, des médias, organiser des projections, des apéros, des joutes verbales, ce que l'on voudra, avec (soyons fous) de temps en temps la participation de membres de l'équipe ? |
L'idée est née, cet été, de la réflexion sur le souci (constant) d'élargir l'audience de nos petits travaux du site. Que cette audience ne soit pas ce qu'elle devrait être, est une source (constante) de frustration pour nous, et pour beaucoup d'entre vous. Que "la barrière de l'Internet" soit une raison de ce blocage, est une intuition.De l'information sur Internet, et payante de surcroît: double barrière psychologique.
Donc, comme la rentrée est l'occasion des grandes résolutions, ni une ni deux, on a décidé de lancer la fondation d'une "association des amis d'@rrêt sur images".
Organisée en noyaux locaux, cette association sera l'occasion pour vous de rencontrer, dans votre région, dans votre ville, des @sinautes avec qui vous pourrez nouer, j'espère, des relations fructueuses. Elle sera aussi (je ne le cache pas) un moyen d'intéresser à nos travaux des amis, des collègues, des parents, des voisins, à qui vous avez mille fois parlé du site, que vous avez peut-être parrainés, (d'ailleurs, si vous voulez le faire, c'est ici) qui vous ont promis d'aller voir, et qui ont calé en route, et ne sont peut-être pas arrivés jusqu'à leur souris.
Cette association, sa logistique, son organisation, vont évidemment poser toutes sortes de problèmes. On les résoudra ensemble, en marchant. Dans l'immédiat, pour avoir une idée du nombre de concernés, ceux d'entre vous qui sont intéressés sont invités à se pré-inscrire ici. Attention ! C'est une pré-inscription. L'inscription définitive viendra plus tard. Le but est d'avoir une idée du nombre, et de la répartition géographique, des "amis" potentiels. Et les premiers résultats sont encourageants. Depuis qu'hier tous les abonnés ont reçu un mail, vous êtes déjà plus de 600. Quant à la répartition géographique des premiers inscrits, pour vous donner une idée, la voilà. En un mot, à Paris et dans les capitales régionales, c'est très bien. Mais dans les villes moins importantes, va falloir se bouger !
Donc, n'hésitez pas. Pré-inscrivez vous. Et la première occasion d'en discuter sera notre pique-nique de dimanche 28 août, organisé (ou plutôt non organisé) comme chaque année, dans les jardins de l'Atlantique, au-dessus des voies de la gare Montparnasse, à Paris.
Quelques améliorations sur le site
A part ça, comme évidemment on ne cesse jamais de bichonner le site, notre webmastrice Mireille Campourcy a passé son été à y apporter quelques améliorations, que vous n'avez peut-être pas encore remarquées (ce sont les meilleures).
Les voici donc.
D'abord et avant tout, dans les contenus, une nouvelle option a été ajoutée : le bouton "Signaler une faute", en haut et en bas des contenus.
Ce bouton vous renvoie à la page "Contacts", via laquelle vous pouvez nous signaler les fôtes d'orthographe que vous avez dénichées dans nos articles. Cessez donc de pester si vous trouvez une faute d'orthographe ou une coquille, et signalez-la nous. Elle sera rectifiée dans les meilleurs délais.
Dans la colonne grise à droite de la page d'accueil, contenant notamment nos liens vers nos pages Facebook, Twitter et nos flux rss, nous avons simplifié les intitulés, et opéré un léger lifting sur les boutons.
La Gazette hebdomadaire,au format pdf est désormais accessible dans cette même colonne, avec le 9:15 |
|
Ceux d'entre vous qui souhaitent nous suivre sur Twitter ont désormais accès à notre compte officiel, notre fil de contenus gratuits, et notre fil de contenus payants.
Nous avons regroupé nos flux rss sous forme de menu déroulant :
Un clic sur "Tous les gratuits" et le menu se déroule (idem pour "Tous les payants") :
Le podcast d'arretsurimages.net a aussi bénéficié de ce changement : |
Si vous suivez l'actualité sur Netvibes ou iGoogle, vous pouvez y ajouter le flux d'arretsurimages.net
Bonne découverte de toutes ces nouvelles merveilles. N'oubliez pas de vous pré-inscrire. Et pour ceux qui le pourront, à dimanche !
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous