Faire buzzer Roselyne
Vous êtes comme nous ? Vous assistez, accablés, au festival du je ne l'ai pas dit, on m'a mal compris, la presse a exagéré ?
Eh bien, on va réagir. On va créer un grand observatoire du on m'a mal compris.
En entendant Roselyne Bachelot protester hautement, à l'Assemblée, qu'elle n'avait jamais évoqué le déremboursement des lunettes par le régime général de la Sécu, que c'était une invention des médias et compagnie, j'ai sursauté.
Dimanche soir, en effet, (deux jours plus tôt), comme beaucoup d'entre vous, j'avais bel et bien entendu la ministre suggérer fortement le contraire, en réponse à Pierre-Luc Séguillon, au Grand jury de RTL-Le Figaro-LCI.
Sitôt dit sitôt fait : nos archives, à @si, étant fort bien organisées, voici la ministre mise en face de son mensonge, dans notre colonne de Vite dits.
Vous pouvez vous y reporter.
Et vous pouvez aussi faire mieux. Et c'est nouveau.
Vous êtes plusieurs, depuis le début du site, qui nous dîtes votre envie de faire partager nos contenus à des amis non abonnés.
Et nous partageons cette envie. Je vous l'ai souvent dit.
Jusqu'à présent, l'opération était compliquée. Il vous fallait demander à vos amis non abonnés de venir eux-même sur le site. Là, soit ils tombaient sur un contenu payant, et il fallait s'abonner ; soit, le contenu était en accès libre, mais pas forcément facile à trouver. Bref, ça laissait beaucoup de travail au non-abonné.
Or, le non-abonné est paresseux, pas motivé, volage, tête en l'air (sinon, il se serait déjà abonné). Donc, il faut aller le prendre par la main. Le mensonge de Bachelot, il faut le lui mettre sous les yeux, pour qu'il consente à le regarder.
A partir de dorénavant, nous posterons donc ces petites vidéos dans notre espace Dailymotion. Un simple lien, et vous pouvez envoyer vos amis voir notre séquence Bachelot-lunettes. Et si vous voulez inclure la vidéo sur votre site, dans votre blog, rien de plus facile: suivez les intructions données par Dailymotion (la première fois, si vous n'avez pas l'habitude, vous allez nager. Et ensuite, rien de plus facile).
Faites-le. S'ils vous semblent convaincants, faites circuler ces petits "avant-après", qui dévoilent les bafouillemenernts et les mensonges quotidiens de la communication, aussi efficacement que tous les discours.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous