Darcos, ministre des fumigènes
Depuis la rentrée, entre les actualités majeures
La production quotidienne ne suffit pas ? Le web se charge de ressortir une déclaration, malencontreusement passée inaperçue au début de l'été, sur les maitres de l'école maternelle, fonctionnaires dont il a la charge. C'est dans le cadre d'un débat sur la scolarisation des enfants dès deux ans. «Est-ce qu'il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l'Etat, que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants ou de leur changer les couches ? »demande ingénûment Darcos.
regardez
Le ministre ne pouvant ignorer que la propreté est la première condition d'admission en maternelle, il semble évident que la déclaration a pour fonction première d'affoler les compteurs de Dailymotion, et les forums d'enseignants.
Reste l'éternelle question, qui agite nos forums à nous. Ce festival a-t-il pour fonction de détourner l'attention ? «Si on peut créer le débat, même si la question n'est pas de premier plan, cela permet de ne plus parler de la réforme du primaire qui se passe bien sur le terrain», déclare à 20minutes.fr un conseiller de Darcos. Eh bien voilà. Il suffisait de poser la question.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous