Meurice : rien qu'une mauvaise blague ?
Vu de près, ce pourrait n'être qu'une blague, rien qu'une blague, cette histoire à rebondissements de Guillaume Meurice, avec son Netanyahu "nazi sans prépuce"
. On avait suivi "l'affaire". La blague initiale de l'humoriste de France Inter, l'avertissement reçu de la présidente de Radio France et de l'ARCOM, les plaintes des associations pro-israéliennes. Le 18 avril dernier, le parquet de Nanterre classe ces plaintes sans suite pour "délit insuffisamment caractérisé"
. Dans l'émission suivante, Meurice réitère la même blague, puisqu'elle n'est pas passible de poursuites -"Allez-y faites-en des mugs, des T shirts, c'est ma première blague autorisée par la loi française"
. Et là, hop : nouvelle convocation par la direction de Radio France pour "un entretien préalable pouvant aller jusqu'à la rupture de son contrat à durée déterminée pour faute grave"
. Et suspendu dans l'intervalle. La méta-blague pourrait se résumer ainsi :
Le blog Obsessions est publié sous la seule responsabilité de Daniel Schneidermann, sans relecture préalable de la rédaction en chef d'Arrêt sur images.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous