Résister...à Bourdin
Jean-Jacques Bourdin a décidé qu'il boufferait de l'Obono, Danièle, en fines lamelles, au petit déjeuner. "Pour vous le Hamas est un mouvement de résistance ? Je cherche l'explication"
demande-t-il le 17 octobre à la députée insoumise. "Oui, c'est...c'est..." "C'est un mouvement de résistance ?" "C'est nécessaire d'avoir, euh..." "Est-ce que c'est un mouvement de résistance ?" "C'est nécessaire d'avoir des clarifications..." "A propos de clarifications, est-ce que c'est un mouvement de résistance ?"
Six relances. Pas une de moins. Et à la cinquième, Obono : "...qui résiste à une occupation..."
Elle l'a dit ! Bourdin, haussant le ton pour l'estocade : "donc c'est un mouvement de résistance !" "Oui...qui se définit comme tel, qui est reconnu comme tel par les instances internationales..."
C'est bon. C'est dans la boîte. Vous m'emballez ça avec un tweet mensonger recousant grossièrement des réponses décousues, et inventant au passage une phrase non-prononcée : "Oui, le Hamas est un mouvement de résistance. C’est un groupe politique islamiste qui a une branche armée, et qui résiste à l'Israël"
et vous me l'envoyez sur les réseaux.
Le blog Obsessions est publié sous la seule responsabilité de Daniel Schneidermann, sans relecture préalable de la rédaction en chef d'Arrêt sur images.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous