"Advergames'" : toi aussi, fais joujou avec les friandises qui rendent obèse !
La pub cachée, ce n'est pas seulement sur Youtube. Alors qu'en France, les publicités diffusées à la télévision pour les produits trop gras ou trop salés avant et après les dessins animés pourraient bientôt disparaître, l'industrie agro-alimentaire a déjà trouvé refuge dans un endroit où la législation est beaucoup moins contraignante : le net. Comment ces entreprises exploitent-elles ce curieux vide juridique ? C'est l'un des aspects de Malbouffe sans frontières, documentaire diffusé sur France 5 le 15 mars 2016, qui s'intéresse aux "advergames", ces jeux vidéo publicitaires qui ne disent pas leurs noms.
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Derniers commentaires
On sait que l'obésité est dangereuse.
On sait que l'obésité enfantine est dangereuse.
On sait que manipuler un gosse par un jeu vidéo est très facile.
Ces jeux vont nous préparer une cohorte d'obèses qui non seulement en souffriront une bonne partie de leur vie, mais en plus auront un impact sur la sécurité sociale. Ces jeux ne me semblent pas mieux que si on mettait en place des jeux qui inciteraient les gosses à fumer.
On atteint quand même des sommets là je pense...
Si on ne veut pas interdire une petite taxe de 100 euros par application téléchargée devrait bien calmer les publicitaires...