Affaire Bétharram : "absence totale de preuves", vraiment ?
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Surtout, cette tendance qu'on les grands médias à ne pas citer Mediapart (ou du bout des lèvres) me dégoûte et me fait peur... Avec en plus les "accusé par la gauche" plutôt que "confronté aux faits" ça me terrifie de voir à quelle vitesse ils se cou(...)
Bienvenue en macronie
Ce matin aux nouvelles de France Culture (il me semble celle de 9 heures), la thèse de la "gauche" vole en éclat avec la brillante démonstration de Le Figaro montrant que toute la faute repose sur les épaules du contrôleur de l'éducation nationale qu(...)
Derniers commentaires
Un mélange entre le monastère du Nom de la Rose et le Cercle des poètes disparus, la violence pédocriminelle en plus.
De notoriété publique cet établissement prônait une éducation violente (jusqu'à le revendiquer auprès des familles). Et le père Bayrou il en savait rien???? Ben voyons!
Il n'en savait rien, mais finit par avouer que son ministère avait demandé une inspection... sur des faits qu'il ignorait, donc???
Moi ce qui m'interroge, c'est qui est cet homme? Quel parent, quel éducateur est-il pour envisager d'envoyer ses enfants dans un établissement notoirement réactionnaire et violent? Quel chrétien est-il, pour penser que ces méthodes feront de ses propres enfants des adultes sains et bons?
Un établissement dont l'internat (non mixte), propose la "détente" aux filles après le repas du soir, pendant que "les garçons" se voient proposer du "travail personnel" et des activités sportives (plaquette 2023-2024), belle vision de l'égalité pour un établissement sous contrat, et donc censé appliquer les programmes de l'éducation nationale et respecter les enseignements, dont l'égalité fait partie.
Le "centriste" benêt et maladroit c'est une fable qui rend sympathique -ou à minima le présente comme inoffensif - alors qu'en réalité c'est un catholique fervent, dont l'idéologie est très à droite du centre....
Allez dans l'avion, c'est qu'ils l'attendent à la mairie. Diou biban !
Il a pas vu l'heure ? Oh con !
Bah, le cuisinier s'inquiète.
Vite ! Un gros pot de Madiran.
Et amènes lui la poule au pot et la garbure.
Minja i carot
Comment appelle-t-on ce genre de comportement déjà ? Ah oui, cela me revient ... la lâcheté.
Donc M. Bayrou est un lâche.C'est dans les grottes de Bétharram , que le petit François faisait de l'alpinisme car il avait le vertige, et qu'il a appris la profondeur de la politique centriste.
Bien sûr, il a toujours été obligé de patauger dans la boue, et d'ailleurs, il en prend du plaisir....
Il y a une vérification que j'aimerais bien voir faite par les journalistes. Une victime de violences sexuelles, Jean-Marie Delbos, a déclaré que l'épouse de Bayrou a assisté aux obsèques du père Carricart après qu'il se soit suicidé suite aux révélations sur son comportement vis à vis des gosses. Alors que Bayrou affirme qu'il ne connaissait pas le père Carricart, une autre victime, Alain Esquerre, dit, lui, que le père Carricart était ami avec la famille Bayrou. Ça doit être facile à vérifier, non ?
Quand on connait la façon de feuilletonner de Médiapart, qui garde toujours quelques biscuits sous le coude, ça ne m'étonnerait pas que d'autres infos sortent.
Une question m'intrigue: tous les yeux étant braqués (à juste titre) sur Bayrou , Macaron n'en profiterait il pas pour nous glisser son Ferrand au CC ?
15h15 Bayrou ment en direct sur BFM !
Cette affaire Bayrou, ancienne, rappelle celle de Fillon en 2017 qui etait aussi ancienne, mais sortie au bon moment.
Le canard comme mediapart utilisés comme boite aux lettres pour détruire des rivaux encombrants. A droite on aime se tirer dans les pattes.
Qui se rejouit le plus des ennuis de Bayrou?
Sarkozy ou Macron?
Qui tire les ficelles?
Surtout, cette tendance qu'on les grands médias à ne pas citer Mediapart (ou du bout des lèvres) me dégoûte et me fait peur... Avec en plus les "accusé par la gauche" plutôt que "confronté aux faits" ça me terrifie de voir à quelle vitesse ils se couchent sur un récit qui dédouane Bayrou...
Le politicien professionnel type , aucune consistance , aucun scrupule , digne de la 4ième répu ! Son unique but , survivre !
Ce matin aux nouvelles de France Culture (il me semble celle de 9 heures), la thèse de la "gauche" vole en éclat avec la brillante démonstration de Le Figaro montrant que toute la faute repose sur les épaules du contrôleur de l'éducation nationale qui a remis au ministre d'alors (Bayrou) un rapport disant : il y a rien de reprochable à Betharam, tout se passe bien, no comment. Voici le lien, je n'ai pas lu car je ne veux pas lire Le Figaro ni lui donner des cookies
Sinon voici le lien du programme de France Culture de ce jour
Pauvre Bayrou à qui on remet un dossier où on lui dit "Rien à voir" et qui ne pousse pas la curiosité plus loin, lui dont les enfants sont ou ont été scolarisés dans cette école. L'homme parfait pour la situation et pour macron, un premier ministre de premier choix qui reste à la surface des affaires sans se tremper
démission!
il suffit d'écouter Denis Olivennes pour comprendre tout l'intérêt des oligarques a conserver ce gouvernement
Bienvenue en macronie