Agression sexuelle à Roland-Garros : "les journalistes étaient morts de rire"
En plein direct, il saisit la journaliste par le cou et l'embrasse de force à plusieurs reprises. Mardi 27 mai, dans les allées de Roland-Garros, le geste du tennisman Maximan Hamou à l'encontre de la reporter d'Eurosport Maly Thomas a soulevé une vague d'indignation. Sur les réseaux sociaux, de simples Twittos, mais aussi des politiques, comme la nouvelle ministre des Sports, Laura Flessel, ont aussitôt dénoncé "une agression sexuelle", un geste à ne pas banaliser. Dans la foulée, la fédération française de tennis a retiré au tennisman son accréditation, condamnant, tout comme la chaîne Eurosport, l'attitude du sportif. Restent les images. Tout comme la réaction hilare du présentateur d'Eurosport, Henri Leconte, applaudissant des deux mains pendant le direct. Il a depuis tenté un mea culpa. Qu'en disent, quant à eux, les collégiens ? Nous leur avons montré la séquence.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Renversez la situation.
Imaginez la que la journaliste s'approche, caresse le tennisman, l'embrasse de force même s'il signifie son refus, le coince par force et fasse descendre sa main vers son pubis. Imaginez ses copines en studio mortes de rire.
N'y verrait-on pas, alors, une attitude sexuelle, qui, si elle n'est pas consentie est une agression, donc une agression sexuelle ?
Henri Leconte n'a pas "tenté un mea culpa". Il s'est excusé en lisant son texte avec beaucoup de sérieux et d'application.
Il savait bien que s'il n'obéissait pas, il serait viré lui aussi. On ne plaisante pas avec les agressions sexuelles !
J'entends encore les gars (et filles) sur le plateau de FR2 : "ce qu'il a fait c'est pas top mais faut pas s'acharner, c'est un bon gars"; propos surrealistes.