Alma Dufour, une activiste Nupes en Fabiusie
La Fabiusie, c'est l'autre nom de la Seine-Maritime, une heure trente de Paris par l'A13. Sur les routes du "3e tour", Daniel Schneidermann y a suivi la parachutée Alma Dufour, qui découvre avec surprise les délices de la politique locale : retournements de veste, revirements, fidélités aveugles, trahisons, coups fourrés, calculs à trois bandes...
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le PS : un jour je vais à une réunion publique dans un quartier central de Strasbourg. Présent Alain Fontanel alors au PS avant que le vent d'ouest se mette à souffler
Au bout de quelques minutes, je me demande ce qui différentie ce candidat PS d'un c(...)
A mon âge, ancienne électrice du PS, (21 avril...), compris après ce qu'était devenu vraiment le PS, j'ai dit plus jamais... 2012, Hollande, ça ne peut pas être pire que Sarko, au deuxième tour, en traînant les pieds... Mélenchon, ceux qui n'ont pas (...)
Quel fouillis. c'est vrai que le PS est comme un ver dans le fruit et dans le texte on voit qu'il y a un deuxième ver, le PC. C'est ça l'emmerde de faire alliance avec des cadavres (ou presque), ça grouille.
Mais l'alliance c'est surtout avec des tas (...)