28
Commentaires

Amélie Oudéa-Castéra et les Duhamel : cousinade médiatique

C’est une information publique, qui figure dès les premières lignes de sa fiche Wikipedia : la nouvelle ministre de l’éducation et des sports est aussi la nièce des journalistes politiques Alain et Patrice Duhamel, et Nathalie Saint-Cricq. Et par extension donc la cousine germaine de Benjamin Duhamel, journaliste politique sur BFMTV, et fils de Patrice Duhamel et Nathalie Saint-Cricq. Comment gérer ces liens de parentés sur les antennes de France info, BFMTV et France 2 ? Toutes les chaînes n’ont pas opté pour la même stratégie.

Commentaires préférés des abonnés

et alors ? Une fois encore on tente de jeter le discrédit sur une famille de journalistes qui depuis de longues années produit des analyses plus que pertinentes sur le monde politique. On devrait s'en réjouir... mais non en France on cède à la critiq(...)

J'ai peut-être lu un peu vite mais je m’étonne de ne voir ici aucune référence aux travaux du couple Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon.

Parce qu’ils ont depuis longtemps, décortiqué l’enchevêtrement des fils* de la grande bourgeoisie et du capit(...)

Il y a non seulement les liens familiaux, mais aussi les liens idéologiques avec le pouvoir macroniste.

Et ça ne concerne pas seulement la famille Duhamel.

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.