Gaspard Glanz est "interdit de paraître à Paris" tous les samedis
Au moins deux interpellations, et plusieurs blessés par des forces de l'ordre. C'est le bilan, coté journaliste, de cet Acte 23 des Gilets jaunes à Paris. Parmi les interpellés : Gaspard Glanz, fondateur du site Taranis News, "interdit de paraître à Paris" tous les samedis, et le 1er mai, après une garde à vue de 48 heures. Point d'orgue de mois de tensions entre ce journaliste indépendant et les autorités policières et judiciaires. Si le Syndicat National des Journalistes et Reporters sans Frontières ont condamné ces mesures, France 3 a renoncé à un reportage en raison de "l'engagement politique" de Glantz et de l'autre journaliste arrêté, Alexis Kraland.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Libérez Gaspard Glanz !
Et dire que si on avait eu Marine le Pen au pouvoir, on aurait pu redouter de graves atteintes à la liberté de la presse (quelques exemples de choses à redouter par ici : http://surlaroutede.canalblog.com/archives/2018/06/19/36(...)
Marine Le Pen aurait envoyé en privé un petit mot à Macron: "merci pour avoir installer l'état policier dont je rêvais. Je n'aurai plus grand chose à rajouter, si ce n'est l'obligation des manifestants et des journalistes à se soumettre préalablement(...)
La fiche S : un arbitraire légal
Macron, le petit bébé charmant qui cause pendant des heures dès que vous le mettez en face de plusieurs personnes et dit des choses aussi captivantes que "l'argent ça ne se mange pas"
et ce même bébé charmant qui éborgn(...)