Bolloré : "Complément d'enquête" poursuivi au Cameroun
Selon les informations d’@si, France Télévisions et Complément d’enquête viennent d’être convoqués devant la justice pénale camerounaise. Ils sont cités à comparaître le 2 février 2017 devant le tribunal de grande instance de Douala, au Cameroun. La raison ? Une plainte pour "diffamation" déposée par la Socapalm, société agro-industrielle dont Bolloré est actionnaire. Poursuivre les journalistes dans un pays où la diffamation est passible de peine de prison ferme ? C'est la dernière offensive judiciaire du camp Bolloré contre le reportage que France 2 avait consacré en avril à ses activités africaines.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
https://globalvoices.org/2016/11/16/cameroonian-government-launches-campaign-against-social-media-calls-it-a-new-form-of-terrorism/
http://www.rfi.fr/afrique/20161028-cameroun-train-deraillement-eseka-morts-camrail-bollore-surcharge
Pour profiter d’un pont à voiture bloqué qui forçait les gens à voyager en train, Camrail a ajouté des rames chinoises au train et mis pleins de personnes debout dans les rames. Or le système de farinage des rames Chinoises n’est pas compatible avec la motrice Francaise. Seules les rames Francaises ont freinées. Et comme le train était surchargé…
Pour tenter d'endiguer les pertes dues à une fuite record des clients, la chaine cryptée va lancer une nouvelle offre (Libé.fr).
Pas pu lire en quoi consistait cette offre.
Une bouteille d'huile de palme pour tout nouvel abonnement ?
Plutôt l'islamisme que le communisme, telle est sans doute sa devise.
http://www.ouest-france.fr/monde/cameroun/cameroun-1-200-personnes-tuees-par-boko-haram-depuis-2013-3972188
Vive la mondialisation heureuse !