Cardinal Pell et pédophilie : deux mois de censure pour les médias australiens
A la mi-décembre, des articles énigmatiques ont surgi dans les médias australiens : il était question d'une affaire "très importante".. qu'ils n'avaient pas le droit de divulguer. On a su ce 26 février qu'il s'agissait de la condamnation du cardinal Pell, numéro 3 du Vatican, pour viol et agressions sexuelles sur des mineurs. Histoire d'une drôle de censure.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Mais c'est incroyable !! les médias ne sont pas au dessus des lois !
On croierait entendre l'écho d'Apathie s'offusquant que les règles de temps de parole lors d'une campagne électorale s'appliquent à la télévision et non à internet ou à la presse écr(...)
Les media ne sont pas au-dessus des lois mais les lois sont nationales alors qu’internet est mondial , ce qui rend les lois très anecdotiques sur bien des sujets, pas seulement celui des médias.
Je pense pour ma part qu’il y a un intérêt public à conn(...)
Je n’ai pas bien compris à la lecture de l’article pour quelle(s) raison(s) le deuxième procès n’aura pas lieu finalement.
En tout cas, la question reste entière d’une loi qui s’applique sur un territoire fermé alors même que d’autres éléments s(...)
Derniers commentaires
Le cardinal est placé en détention.
En prison son Eminen-ce Pell ( le jonc )....
Et en France, pourquoi aucun média n'a parlé de Jérémie Ladreit de la Charrière, condamné en 2015 pour la 2eme fois (après une première condamnation en 2008) pour recel et diffusion d'images pédopornographiques.
C'est dans le livre "Mimi" qu'on apprend cette condamnation, et à part sur de vagues blogs plus ou moins liés à des sites peu recommandables, personne n'en parle.
autant je comprends qu'on interdise aux jurés de lire la presse voir de communiquer avec l’extérieur pendant un procès, autant je ne comprends pas qu'on leur cache les antecedents d'un prévenu ce qui semble être le cas ici.
Cela ressemble un peu a un passe droit pour VIP.
Apres le comportement de la presse en reaction semble un rien puéril.
Mais c'est incroyable !! les médias ne sont pas au dessus des lois !
On croierait entendre l'écho d'Apathie s'offusquant que les règles de temps de parole lors d'une campagne électorale s'appliquent à la télévision et non à internet ou à la presse écrite.
Et quoi ? Que les médias grands publics aient une influence sur les jurys d'assise vous paraît faux ? sain ?
Dans l'affaire Grégory, c'est même sur le juge d'instruction qu'ils exerçaient leur influence. Cela vous a-t-il laissé un bon souvenir ?
Chaque pays fait comme il peut, mais
- nous ne sommes encore une fois pas les mieux placés pour faire la leçon,
- les médias n'acceptent jamais qu'il puisse y avoir un intérêt public supérieur à leur intérêt particulier.
Ceci dit, merci pour l'info. Mais l'angle...