Chez "Là-bas", Daniel Mermet écrase les grévistes
En 2013, une longue enquête relatait la souffrance que Daniel Mermet infligeait aux journalistes travaillant pour lui. L'animateur de gauche se défaussait alors sur le système de précarité de Radio France. Près de dix ans plus tard, le constat reste pourtant similaire sur le site qu'il a créé après son éviction de France Inter. Ce qui a mené à une grève de dix salarié·es sur douze en 2020, et aujourd'hui à une défaite aux prud'hommes pour harcèlement moral. Enquête.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Mes deux sous : à gauche comme ailleurs, il ne faut pas compter sur la morale individuelle des gens mais sur l'organisation collective pour mettre en place une gouvernance saine et démocratique.
Il serait vraiment temps que Mermet prenne sa retraite.
Je me suis désabonnée de Là-bas si j'y suis depuis longtemps à cause de lui (moi aussi, au début, j'avais gobé l'excuse de "c'est à cause du système Radio France", et j'ai fait partie des p(...)
Cet article soulève deux questions. La première porte sur l'attitude de la gauche qui ferme les yeux. La seconde : à partir de quel moment on ne peut plus parler de dérapage mais de système ? Au passage, j'aimerais évoquer l'attitude d'Acrimed,, qui (...)