Convention climat : "Je ne m'attendais pas à des réactions si violentes"
150 citoyen.nes tiré.es au sort ont donc accouché de 146 propositions visant à réduire le bilan carbone de la France. Les réactions politiques et médiatiques ont été conformes à ce qu'on pouvait en attendre, certains trouvant que les 150 n'étaient pas allés assez loin, les autres criant déjà à la "dictature verte". Retour sur ces réactions, et tentative de bilan de cet exercice de démocratie inédit, avec Cyril Dion, garant de la convention citoyenne pour le climat, Hugues-Olivier Brillouin, photographe, citoyen de la convention et Marine Rogovitz, étudiante, citoyenne de la convention.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
c'est étonnant cette peur du " qu'est-ce qu'on va penser de nous si on réduit le temps de travail " !!
comme quoi, 30 ans de discours néo-libéral sur le français fainéant qui travaille moins que les autres ça s'est bien ancré dans les petites têtes de(...)
Trop de choses à commenter.
Déjà trop balaise Le Monde. Y’a 150 citoyens qui ont taffé pendant un an et demi et le journaliste en 5mn de google il va « vérifier si c’est bien sérieux tout ça ». La totale quoi, déni de démocratie (même s’il y a eu des (...)
Un grand merci à Juliette pour ces années à ASI ... une journaliste rigoureuse et impliquée. Bonne continuation à elle.
Bof cette émission... où Dion essaie désespérément de croire que sous Macron un progrès écologique et social sera possible.
R(...)