Cyril Payen à Kaboul : "On croise les talibans au buffet de l'hôtel"
ASI a parlé avec Cyril Payen de France 24 et RFI, l'un des rares journalistes occidentaux encore à Kaboul. Il raconte une ville désertée par les journalistes occidentaux, la peur des attentats, et sa visite du tarmac de l'aéroport quelques heures après le départ des Américains, entouré des forces spéciales talibanes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cyril Payen : - La manière dont la France lâche ceux qui l'ont aidée, franchement, c'est au-delà du déshonneur.
La honte...
Oui, je suis là... bonjour. Ca n'était pas "Le Monde"... j'allais sur les forums de Libé à l'époque... qui étaient gratuits et pouvaient être très très enrichissants. (Je me souviens encore de celui sur "Israël/Palestine" que l'administrateur avait d(...)
"La manière dont la France lâche ceux qui l'ont aidée, franchement, c'est au-delà du déshonneur."
Oui , c'est un déshonneur ! ILs savaient pas que nos gouvernements sont néolibéraux ? C'est L'ADN du néolibéralisme la trahison .Après se coltiner des tr(...)
Derniers commentaires
Dommage que ce soit si court :-(
Le Qatar qui a acheté des rafales va peut être les prêter aux taliban, tant qu'on y est. Et le grand bavard qui nous parle de Marseille et fait le service commercial de Dassault, il en dit quoi, de sa médiocrité diplomatique ?
Je rejoins les commentateurs : le déshonneur et la raison qui met le Qatar au centre des tractations
Le déshonneur n'est pas uniquement celui de la France, le Royaume Dés-uni peut aussi se targuer de cela, sans parler des USA
Mais heureusement certains ont relevé l'honneur de l'humanité comme cet ancien militaire de la marine britannique qui a réussi à quitté l'Afghanistan avec 200 chiens et chats mais en laissant le personnel local de son association
c'est beau les hommes
je ne comprend pas tout:
- le qatar en arriere plan distille son coaching aux Talibans
- le qatar est le plus (ou pas loin) gros client de la France en materiel militaire
- le qatar fait rever la france avec les joueurs de fouchteball du PSG
Il faudrait se rappeler la célérité avec laquelle la Fias est partie après l'assassinat de Bin Laden, c'est Hollande qui a présidé ce départ dès juillet 2012. A l'époque, peu de cri d'orfraie, normal, restaient les 35000 hommes dont 20000 américains pour faire durer l'illusion.
Avec tout ce que les américains (et les autres j'imagine) ont laissé comme matériel militaire l'industrie de l'armement va pouvoir tourner plein pot pendant dix ans.
Cyril Payen : - La manière dont la France lâche ceux qui l'ont aidée, franchement, c'est au-delà du déshonneur.
La honte...
"La manière dont la France lâche ceux qui l'ont aidée, franchement, c'est au-delà du déshonneur."
Oui , c'est un déshonneur ! ILs savaient pas que nos gouvernements sont néolibéraux ? C'est L'ADN du néolibéralisme la trahison .Après se coltiner des traitres , c'est jamais bon non plus , un traitre ça trahi , de là a se faire trahir par des traitres y'a pas loin .Délicat comme question. Peuvent allez filer un coup de main a Massoud , a moins que avant d"être des traitres se soient avant tout des lâches .D'ailleurs Papacito et Reihno , vous allez pas filer un coup de main a Massoud , allez bouffer de l'arabe armé ça vous branche pas ?
Ça y est. C'est fini.
Là j'interpelle Clomani :-) , pour savoir si elle se souvient des empoignades des forums du Monde quand on "pariait" avec des cons - si, si yen avait - ou des stipendiés, que les USA ne pouvaient que se prendre une branlée.
Le seul truc qui m'étonne, un peu, c'est le temps qu'il a fallut pour l'admettre...
20 ans! Bonjour les dégâts...