155
Commentaires

Danger des écrans pour les tout-petits : "Jusqu'où caricaturer pour alerter ?"

Alerte : les écrans peuvent provoquer de grands troubles pour les jeunes enfants, comme l'ont affirmé récemment plusieurs émissions ou articles. Mais quels sont vraiment les dangers des écrans pour les tout petits ? Pour en débattre sur notre plateau, Anne-Lise Ducanda, médecin de PMI et membre du collectif surexposition aux écrans, et Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste, qui travaille sur la question depuis de nombreuses années.

Commentaires préférés des abonnés

Pour ce qui me concerne, Mme Ducanda coche à peu près toutes les cases des biais cognitifs. M'occupant par ailleurs d'enfants atteints de troubles du spectre autistique et de troubles envahissants du développement, je suis ulcéré par le rapprochement(...)

Anne-Lise Ducanda se drape derrière ses observations cliniques, que personne ne remet en question, pour mieux ignorer le vrai problème : sa (sur)interprétation à partir des observations.

Ça commence très mal dès la minute 03:50 avec la remarque "90 à (...)

Bonjour,

Émission assez désagréable à suivre, pourtant j'aurai vraiment aimé pouvoir l'écouter jusqu'au bout. 

D'abord parce que le sujet m’intéresse au plus haut point et me concerne.

Je suis maman d'une enfant avec autisme, qui a fait le choix de(...)

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.