108
Commentaires

De Goldorak à Miyazaki

Fut un temps, dans les années 90, où les animations japonaises avaient très mauvaise presse en France. Elles le méritaient un peu. Goldorak, et autres Ken le survivant étaient diffusés à la louche dans les émissions de Dorothée, sans égard pour le public enfantin.

Commentaires préférés des abonnés

Je dois avouer que cette émission m'a un peu déçu. Je l'ai trouvée assez superficielle, en partie, peut-etre, a cause de sa durée trop courte pour couvrir toute l'histoire des animes en France. Mais aussi par une perception qui me semble biaisée de l(...)

Heu... merci pour votre émission...

J'ai hélas eu l'impression d'y entendre des choses très générales. L'évolution du regard français sur le manga est traité par des youtubeurs depuis dix ans et vous avez survolé tout ça avec beaucoup d'imprécisions.

J(...)

J'étais enthousiaste en voyant le thème de l'émission...finalement seul Rafik connait bien le sujet. Dommage.

Non, Nausicaa n'est pas sexualisée, elle porte une tunique et un pantalon (oui Daniel, les lolicoms - de lolita complex = amateur de jeunes f(...)

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.