Dominique Seux, chantre du capitalisme à la papa
Tous les matins de la semaine, le directeur exécutif des "Échos" offre aux auditeurs de France Inter leur dose de libéralisme économique quotidien. S'il salue le courage des patrons et aime taper sur la CGT, ce qui prime surtout, c'est sa façon de parler d'économie : par la lorgnette des grandes entreprises, des institutions transcontinentales. Une économie sans chair et sans individu, qui laisse de côté les violences et relations de subordination du monde social.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pierre Haski, chroniqueur géopolitique de la station estimait que Dominique Seux servait de caution de droite à sa station : "Sur le champ économique, la présence d'un éditorialiste libéral permet d'aligner une diversité de points de vue, alors que l(...)
En fait, c'est le contraire. Ce sont les comiques (Guillaume Meurice, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek, Giedre...) qui servent de caution de gauche (vous remarquerez que je ne mets pas Sophia Aram dans la liste).
Wikipedia : " Après des études de droit et d'économie ( Deug ),Dominique Seux entre à Sciences Po ... "
On peut donc dire que Monsieur Seux , avec un Deug ( bac + 2 ) a une connaissance en Economie quasiment embryonnaire ....
J'aime b(...)