Commentaires
Enquête dans un abattoir : censure express de Leclerc ?
Micro-censure chez Leclerc ? Selon Ouest-France, le groupe aurait retiré de la vente de ses espaces culturels le livre du journaliste Geoffrey Le Guilcher, Steak machine, sorti le 2 février aux éditions Goutte d’or. L'histoire est celle d'une immersion dans un abattoir breton dont le nom est secret mais qui pourrait être, selon le quotidien, le plus gros de la région. A savoir celui de Kermené dans les Côtes-d’Armor… et filiale du groupe Leclerc. Depuis, l'enseigne a remis en vente l'ouvrage sur son site Internet.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Geoffrey Le Guilcher fait référence dans Steak Machine au rapport Stivab (Santé et travail dans l’industrie de la viande). Un document enterré sous pression des industriels et que StreetPress publie avant-hier. http://www.streetpress.com/sujet/1486376706-rapport-censure-abattoirs-bretons
C'est marrant de voir que toute tentative de censure (c'est vieux comme le monde) aboutit au résultat inverse, c'est à dire à faire de la publicité pour ce qu'on voudrait cacher. Ils n'ont pas encore compris ça, les décideurs de ce genre d'idiotie?
comment se fait il que vous mettiez le nom de l auteur du livre sans Mr devant. c est comme si vous ecrciviez ´Jacques' demande .... C est quoi cette manie, cette facon de militariser nos nom, c est a l ecole ou a l armee que les superieurs n utilisent que le nom, et c est pour humilier l interlocuteur, mais vous c est pour quoi ? pas par manque de place ? par négligence ? et ja urais aimer savoir ce qu il y avait dans le livre d aussi horrible, si c est les conditions de travail des bouchers , ca m interresse plus que les magouille habituel des riches.
"on m'a demandé de ne pas le vendre. Ça m'a énervé, j'en ai commandé"
ah ah ah
Au moins, ça fait une bonne pub pour les espaces culturels :-)
ah ah ah
Au moins, ça fait une bonne pub pour les espaces culturels :-)
mal placé
C'est chez Leclerc que mon pere a un jour achete une barquette de porc bio dont l'etiquette mentionnait "type : laitier"...
Les barquettes de bidoche de Leclerc sont si propres, si hygièniques, si hallal-kasher. Qu'est-ce qu'on va nous embêter avec ces militants sectaires et probablement manipulés.