189
Commentaires

Épidémie : "Les conditions de la désinformation étaient réunies"

Comment les vulgarisateurs scientifiques opérant sur YouTube et sur Twitch diffusent-ils leurs décryptages et luttent-ils contre la désinformation ? Comment voient-ils le travail des médias et des médecins médiatiques ? Nous recevons le médecin Jérémy Descoux, qui co-anime La Consult sur Twitch, ainsi que le youtubeur Defakator.

Commentaires préférés des abonnés

Lettre ouverte à Daniel Schneidermann et son équipe.

Daniel,

Cher Daniel,

Je suis un abonné de la première heure. Dès l’époque de l’émission de France 5. J’ai été un contributeur du forum de vos émissions, de Florence Lacour à Chloé Delaume. Avec mon ps(...)

Cher E_Manuel

J'ai beau lire et relire votre texte, je ne vois pas ce qui justifie une telle colère. Avons-nous dit ou écrit des choses fausses ? Lesquelles ?

Depuis un an (en réalité, depuis notre première émission COVID, en janvier 2020), notre ligne(...)

Je lis:" L'esprit critique va triompher".  Ben, ce sera sûrement pas chez vous en tout cas, tant vous vous rangez derrière la pensée dominante, rebaptisée "rigueur scientifique" pour vous donner bonne conscience, en vous  contentant, pour d(...)

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.