Financement libyen : Takieddine dit avoir livré 5 millions d'euros à Sarkozy
Ziad Takieddine s’invite dans la campagne des primaires. Dans un entretien filmé, publié ce mardi par Mediapart, l’homme d’affaires franco-libanais affirme avoir remis à trois reprises des valises d’argent liquide à Nicolas Sarkozy alors ministre de l’Intérieur et à son directeur de cabinet Claude Guéant. En tout, sur la période 2006-2007, il aurait personnellement acheminé quelque 5 millions d’euros en provenance de Tripoli. Ce témoignage fait suite à une série de nouveaux éléments révélés ces derniers jours par Le Monde et Mediapart et qui mettent en lumière le rôle d'un autre personnage clef de l'affaire, l'intermédiaire Alexandre Djouhri et ses rapports avec des journalistes, dont, affirme Mediapart, l'actuel directeur de la rédaction du Journal du Dimanche, Hervé Gattegno.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Et de mauvais critiques tentent de nous la présenter comme le thriller du siècle.
Pendant ce temps, les zinvestisseurs comptent leurs dividendes.
Rien sur la première page du monde.fr, et la titraille de l'article "Financement libyen : la nouvelle « bombe » de Ziad Takieddine, témoin à la crédibilité contestée".
Il est à souhaiter que ces valises maintiendront éternellement Bismuth au fond de la piscine.
Eh oui; j'ai hâte de voir ce que va donner le tirage au sort pour le troisième débat. ( je m'étais trompée dans mes prévisions pour le deuxième; j'ignorais qu'un troisième était prévu.)
Tragique : Avec de telles révélations, Sarkozy sera élu aux primaires
Réaliste : Avec de telles révélations, Sarkozy sera élu aux primaires
A la lecture de cet article, on a du mal à être assuré que ce coup sera le bon. Avec quelle rage au fond du coeur, ont du vivre des millions d'Américains en voyant Al Capone s'en tirer toujours malgré l'accumulation des présomptions de culpabilité.
Mais les Balkany continuent de jouir de l'amitié de Sarkozy ("Ils ont toujours été là à mes côtés aux moments les plus terribles", ben oui le soutien du clan...).
Mais, cette présomption de culpabilité ne semble pas gêner les radios nationales qui étrangement nous donnent chaque jour de larges extraits des discours trumpéistes de Sarkozy à quelques jours de la Primaire. Et Le Monde amis en ligne un article qui résume les programmes de chaque candidat et je vous donne en mille le médaillon qui ressort le mieux, cette petite photo où l'on voit le candidat, et je vous donne en mille celle qui montre un monsieur âgé et gris sur fond grisâtre.
Mais aujourd'hui le Messie arrive, le Macron nouveau va bientôt arriver... avec dans sa hotte une proposition originale (selon Le Monde) l'adaptation de la durée du travail en fonction de l’âge ou comment foutre en l'air les 35 heures en forçant les gens à rester jeunes ou le prétendre.
Et donc ayant retenu les leçons du Brexit et de Trump, Sarkozy sera élu aux primaires