France 2 traite les écologistes en dangereux criminels
Un reportage de la rubrique "Enquête" du journal de 20 h de France 2, consacré aux "militants écologistes qui se radicalisent", a soulevé de vives critiques de Dernière rénovation, l'un des collectifs de désobéissance civile concernés. Mais aussi de la part de deux associations consacrées au traitement médiatique des enjeux climatiques : elles dénoncent un reportage à charge, qui utilise les artifices de l'enquête audiovisuelle en milieu trouble sans raison valable.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"Sollicitée par ASI, la principale autrice du reportage Lorraine Poupon n'a pas répondu. La direction de l'information de France Télévisions n'a pas souhaité commenter. "
Je l'aurais parié ! C'est toujours comme ça lorsqu'on se sent merdeux.
(...)Il faut toujours rappeler les gilets jaunes , car ça ravive dans la mémoire des français ce qu'en a été le traitement médiatique pendant un an . Après vous pouvez dérouler sur les autres sujets , une fois que l'on a rappeler ce que sont les med(...)
Je me souviens d'une enquête du même journal diffusée il y a quelques mois consacrée aux dégonfleurs de pneus de 4X4. Le sujet se terminaient sur les propos d'un gendarme qui expliquait que c'était un acte dangereux et criminel car pouvant être à l'o(...)