Gaza : sur ces chaînes télé, les frappes israéliennes mises de côté
Alors que l'armée israélienne a repris les bombardements à Gaza fin mars, les chaînes d'info n'accordent pas toutes autant de place à la situation pour les Gazaoui·es. Du 1er au 9 avril, aucun sujet ne leur a été dédié sur les journaux télévisés de TF1 et de France 2. En mars, Gaza a été 10 fois moins citée que l'Ukraine, sur les chaînes d'info. Selon notre recension, seule la chaîne Franceinfo semble s'attacher à témoigner plus régulièrement de la situation sur place.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
de l'offensive visant le Hamas
Pardon ?
Les destructions massives d'infrastructures civiles, l'arme de la faim, les snipers qui font des cartons sur les enfants, etc, etc, c'est viser le Hamas ?
Ils attendront qu'il ne reste plus un seul Gazaoui vivant pour se réveiller et faire un reportage "tire larmes" sur cette "population Gazaouie à jamais disparue".
Des chroniqueurs nous expliqueront que c'est de la faute du Hamas, de Netanyahu un(...)
Ils arriveront même à reprocher quelque chose à LFI!
Derniers commentaires
Quand un commentaire est supprimé un mail d'exoplication à l'asinaute serait le bienvenu. Je constate que deux commentaires demandant qu'Israël soit mis au ban des nations comme l'a été l'Arique du Sud un temps ont été supprimés. peut être un problème juriqdique ?
Mais que pouvaient faire ces chaînes d'actualité ?
Dire la vérité :
qu’Israël est un état barbare
qu'Israël réalise un GENOCIDE
qu'Israël sera un jour anéantie
....
Elles sont dirigées par des gens qui sciemment veulent cacher la vérité
Ces chaînes d'actualité s'adressent à des gens qui ne veulent pas voir la vérité
Ces chaînes participent au GENOCIDE qui se déroule
D'un autre coté s'ils en parlaient les applaudissements des invités risqueraient d'être trop assourdissants pour qu'ils gardent une image convenable.
(d'où cnews qui ne s'en soucie plus en parle un peu plus que bfm)
Bonjour ASI,
Le weekend dernier, je vous ai envoyé mon billet de blog consacré exactement au même sujet, en vous écrivant que ce thème méritait d'être traité. Je n'ai reçu aucune réponse.
Vous l'avez fait, tant mieux.
Pour que les Asinautes aient un aperçu de mon analyse (artisanale) côté radio, voici mon billet de blog :
Massacres à Gaza : l’indécence médiatique française
paru également sur le site de Lundi Matin : https://lundi.am/Massacres-a-Gaza-l-indecence-des-medias-francais
Je renvoie les Asinautes à cet autre billet que j'avais écrit, début 2024, toujours d'actualité :
Les maux de la Terreur : Sur l’emploi du mot « terrorisme »
Bonne journée
La méthode d’Israël pour "combattre le terrorisme", c'est quand même une première dans l'histoire des génocides: un peu comme si le GIGN, pour débusquer quelques terroristes dans une barre d'immeubles, faisait sauter tout l'immeuble, de la cave au grenier. Mais étage par étage, graduellement et sur une échelle temporelle étendue, pour ne pas que ça se voit trop et permettre aux chaines de parler de "conflit' avec en creux, l'idée que les parties sont de poids égal.
Une sorte de ratonnade ultime et distillée mais visible de l'espace, l'on ne peut nier que l'extrême-droite, quand elle est au pouvoir, d'avoir de la suite dans les idées.
Son tour de force étant de se mettre dans la poche des groupes politiques autres que le sien, et à l'international, e, mes faisant même participer à leur propagande.
Merci pour ce billet.
dans ce domaine, Al Jazeera est loin devant, et pas que! I24news affiche des bandeaux instructifs, pour qui se donne la peine de les lire entre les lignes!
quand les milliardaires de la holding de Dati auront pris le contrôle de FranceTV, nous aurons des bondieuseries à la place!
Mon commentaire est un peu hors sujet sur cet article mais je me demandais pourquoi vous ne faites jamais référence au traitement par Arte (journaux, reportages, 28 minutes...)de l'actualité internationale et notamment de Gaza, Israël, le Liban, la Cisjordanie. L'audience de cette chaine est-elle trop faible?
Ils attendront qu'il ne reste plus un seul Gazaoui vivant pour se réveiller et faire un reportage "tire larmes" sur cette "population Gazaouie à jamais disparue".
Des chroniqueurs nous expliqueront que c'est de la faute du Hamas, de Netanyahu un peu aussi, mais absolument pas de leur faute en tout cas.