Glyphosate : "La probabilité d'un problème de santé publique est faible"
La lutte contre le glyphosate, ce pesticide contenu dans de nombreux produits utilisés notamment par les agriculteurs, est devenu le marqueur de l'engagement écologique notamment pour le gouvernement français, pour son caractère cancérogène, probable ou non. Pourtant de nombreuses agences sanitaires démentent ce caractère cancérogène. Nous allons tenter de faire le point sur cette bataille sans merci, sans oublier de nous interroger sur les moyens de sortir éventuellement du glyphosate, avec Stéphane Foucart, journaliste au Monde ; Sylvestre Huet, journaliste scientifique ; et Hervé Le Bars, porte-parole de l'Agence française pour l'information scientifique (Afis).
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Le problème est très mal posé dans cette émission, puisqu'elle ne traite que des effets néfastes sur la santé humaine sans se préoccuper des effets néfastes sur le vivant, les écosystèmes, la vie du sol, etc.
Interdire le glyphosate, qu'il soit ou non(...)
Je suis en train de visionner l'émisison et je suis obligé de m'arrêter à 1:14:59 pour crier : DANIEL TA GUEULE !!!!!!
Mais laissez donc parler Le Bars. C'est grâce à lui que cette émission est d'intérêt public. C'est grâce au jambon et au pluton(...)
Émission qui se termine de façon magnifique grâce à la conclusion lumineuse de Sylvestre Huet, qui explique les raisons de l'agriculture industrielle et comment celle-ci mène à l'impasse via l'utilisation d'intrants chimiques. Par rapport au gl(...)