Hanouna et la justice : du laxisme français à l’efficacité russe
On ne souligne jamais assez l'efficacité de la torture. Hanouna l'a fait, lundi 25 mars sur C8, dans une séquence revenant sur l'attentat de Moscou et la présentation devant un tribunal russe de trois terroristes qui avaient été interrogés et torturés. Images à l'appui, commentées en détail ("le mec lui a arraché l'oreille et lui a fait bouffer"), Hanouna, accompagné de ses chroniqueurs-magistrats-experts-en-terrorisme, a lancé un débat. Enfin non, pas exactement un débat. Car voyez-vous, l'usage de la torture ne fait pas vraiment débat dans TPMP. Et gare à celle (oui, une seule chroniqueuse sur neuf) qui condamnerait l'utilisation de la torture. "C'est insupportable, insupportable", lui lance Hanouna. Insupportable oui, comme cette dérive de l'animateur qui fustige depuis des mois tout ce qui ressemble à ce truc un peu pénible qu'on pourrait appeler l'État de droit.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci pour cet article. Je n'arrive pas à regarder TPMP, le haut-le-cœur est immédiat, bravo pour votre acte de courage. Ce que vous décrivez est effrayant : piétiner l'État de droit, justifier la torture. L'Arcom doit évidemment sanctionner, mais au(...)
Ce qui fait froid dans le dos, c'est de penser que ces gens qui ne savent parler qu'aux bas-ventres de la France profonde vont bientôt passer aux commandes, et nous ramener au Moyen-âge. Des siècles d'évolution pour en revenir au lynchage, à la quest(...)
Regarder la brochette de veules crétins endimanchés qui lui servent de faire valoir est une bonne leçon pour comprendre la montée du fascisme.