102
Commentaires

La pub au service de l'art, ou l'art au service de la pub ?

Avant, il n'y a pas si longtemps, la publicité détournait les zeuvres d'art pour vendre ses produits. Aujourd'hui, les zeuvres sortent des musées et envahissent les espaces publicitaires. Une toile d'Edward Hopper sur un panneau géant est sans aucun doute plus agréable à regarder que la dernière réclame pour le dentifrice Colgate ; mais au bout du compte, le pékin moyen est-il gagnant ? Pas si sûr…

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.