"La trumpification de Macron est délirante"
Lois liberticides pour l'information, journalistes arrêtés et empêchés de travailler , centralisation des médias, président hermétique aux questions de la presse... Adulé par une partie des médias français et internationaux à son arrivée au pouvoir, le Macron libéral a progressivement viré autoritaire. Au point qu'on est en droit de s'interroger : le macronisme est-il compatible avec le journalisme? Pour y répondre, nous recevons l'économiste Julia Cagé, présidente de la société des lecteurs du Monde, la journaliste américaine Mira Kamdar, et la photojournaliste de Taranis News Hannah Nelson, interpellée le 17 novembre.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Il est notoire et démontré depuis le début qu'Emmanuel Macron est le petit garçon de courses du capital. Il est doté d'une mémoire phénoménale qui lui permet de retenir un annuaire avant une interview. C'est aussi un fort en thème champion du grand o(...)
Merci pour cette émission,
Et je vais pinailler sur le titre, parce que je ne vois pas de « Trumpisation ».
Hélas, la droite française n’a jamais eu besoin d’aucun modèle pour mettre en avant un état policier. À telle enseigne que ce sont les polices d(...)
Non mais Darmanin a raison de vouloir interdire qu'on filme la police, en réalité.
Il faut quand même constater que 100% des cas de violences policières révélés sont filmés. On ne peut conclure qu'une seule chose de cette anomalie statistique : Les ca(...)